Diesel-U-Music: appel à tous les producteurs, groupes, artistes et DJ

Diesel-U-Music: appel à tous les producteurs, groupes, artistes et DJ

Diesel-U-Music

Avis à tous les rockeurs, formations dance, génies du rap et magiciens drum’n’bass! Pour la première fois Diesel-U-Music, comme toujours à la recherche de nouveaux talents, fait son apparition en Belgique. Le but étant de mettre le maximum de gens au courant de cette initiative, nous profitons de cet appel pour attirer votre attention sur Diesel-U-Music. Car Diesel est bien plus qu’une marque de jeans et Diesel-U-Music n’est pas qu’un concours de rock.

Le but du jeu est simple. Comme Diesel-U-Music donne leur chance aux talents en herbe dans plusieurs genres, votre enregistrement sera jugé dans le cadre de son style. Vous êtes un génie de la guitare, un magicien du mix ou vous bidouillez avec Protools? Alors tentez votre chance dans une des catégories suivantes:

1. Dance/House/Techno
2. Urban/Hip-hop/R&B
3. Rock/Electro/Pop
4. Drum‘n’Bass/Downtempo/Nu Jazz

Comment procéder?

Vous souhaitez vous inscrire? Alors surfez sur www.diesel-u-music.com (allez sur ‘formulaire d’inscription > Belgique’) ou allez chercher un des formulaires qui se trouvent chez votre disquaire, votre magasin de musique ou votre salle de concert favorite. Il va de soi qu’il est indispensable d’accompagner ce formulaire d’un enregistrement (démo, CD ou MP3) avec un minimum de deux titres d’une durée maximum de six minutes chacun. Attention: les inscriptions seront clôturées début mars.

Et puis?

Une fois sélectionné(e)s sur base de votre démo, vous pouvez participer au deuxième tour. Complètement live. Durant le mois de mars un jury spécialisé composé de musiciens, producteurs, dj’s et organisateurs (selon la catégorie) jugera vos prestations en live.

Les gagnants du deuxième tour participeront à la finale qui aura lieu le 11 avril à un endroit qui reste tenu pour l’instant sous le seau du secret. Cette finale est d’abord un festival. Les lauréats s’y produiront sur scène à côté des grands noms de la scène belge et internationale.

Le prix offert aux gagnants par Diesel-U-Music est bien plus concret qu’une somme d’argent. Car Diesel-U-Music est un réseau mondial de soutien offert par des labels, des producteurs, des musiciens et des média spécialisés. Les gagnants auront une chance d’emporter un contrat avec une firme de disques, ils seront accompagnés professionnellement, ils auront droit aux conseils en matière de performances, de bookings, d’instruments et/ou de matériel, de sponsors, de managers, d’heures studio… Et on ne parle même pas de l’attention qui sera accordée à la compétition dans les média! Car le concours sera suivi de près par aussi bien Studio Brussel et Radio 21 que Jim TV.

Bien que ce soit la première fois que la compétition est organisée en Belgique, Diesel-U-Music n’en est pas à son coup d’essai. Les éditions précédentes qui ont eu lieu en Italie, en Angleterre, au Pays Bas, en Suisse et aux Etats-Unis ont fait connaître les talents suivants, sortis tout droit de l’underground: RJD2, Shorty, The Stills, The Juan Mclean, DJ Skully, Q Master…

A vous de jouer maintenant!

Plus d’information
http://www.diesel-u-music.com

Tags

About author: Law

Law

Founder of TheClubbing.com

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising