Feadz – Maxi Beef EP

Feadz – Maxi Beef EP

Feadz - Maxi Beef EP - BPitch Control

Avec ce troisième maxi sur le label de la belle Ellen Allien, le jeune prodige français Feadz confirme tous les espoirs placés en lui. Il fut déjà difficile de se remettre de son précédent et génial On A Level M mais cette fois la claque en pleine face provient d’une main démesurée à 30 doigts !

Le premier track, B!%*$ Run That est une leçon d’électro-breaks sous speed de première qualité. Les sons fusent tout azimut et le beat, maladif comme on l’adore, vous vrillera les genoux. 2Kind4U est plus downtempo avec des touches hip-hop mais la recherche dans les breaks et la mélodie est toujours au top niveau. Bonne nouvelle, Quentin Dupieux aka Mr Oizo profite de ce maxi pour nous donner des news avec un Beef Rmx complètement déstructuré. Pour ce track, pas la peine de chercher une mélodie, l’esprit de Revolution 9 des Beatles ou, plus près de nous, de Squarepusher n’est pas loin. Dans le genre foutraque et déglingué on a rarement été aussi hard à moins que ce remix ne soit destiné à un dancefloor bourré de parkinsoniens ! Enfin, Go On Beef conclut magistralement ce maxi avec de l’électro-tech qui vous fera hurler et vous claquer la tête contre les enceintes.

On est très loin d’un rythme 4/4 sans recherche ni idée comme sur 90% des productions de ce style, ici l’hédonisme et la folie sont de rigueur. Décidément, Feadz, qui vient du milieu hip-hop et breakbeat où il a acquit une technique impressionnante derrière les platines, ne déçoit pas. On est déjà aux aguets du prochain maxi afin que l’on puisse à nouveau jubiler sur ses rythmes.

Tags

About author: PussySelektor

PussySelektor

Electronic music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising