Marco Passarani – Sullen Look

Marco Passarani – Sullen Look

Marco Passarani - Sullen Look - Peacefrog Records

L’italien Marco Passarani a réussi en 10 ans à devenir l’une des figures de proue de l’underground électronique. Son CV, hyper fourni, impressionne : producteur de talent on a pu le croiser sous les pseudos Passarani 2099, PSS2099, M-Chrome ou encore Analog Fingerprints.

Il a également sorti des EP sur des structures qui font rêver telles que Generator, Skam, Rephlex, Inter-Ferred (du géant hollandais I-F), Hymen/Antzen et Pigna/Plasmek. A tout cela vient s’ajouter un plébiscite exponentiel de ses prestations en tant que DJ durant lesquelles il mélange savamment electro, techno, italo-disco, acid et broken beat (!!!). Son 2ème album, Sullen Look,qui voit le jour sur le label britannique Peacefrog, est donc très attendu, l’italien ne s’étant pas attaqué au long format depuis le confidentiel 6 Katun paru en 2000 sur Nature.

Le pari est largement remporté, en 11 tracks (+ une géniale reprise electro de I House U des Jungle Brothers, très recherchée car peu pressée et ici en track caché) Marco Passarani nous plonge dans son univers mélodique et émotionnel. Via ses tentations electro-funk, des clins d’œil pop (avec la participation d’Erlend Oye sur la reprise du classique soul 80s d’Alexander O’Neal, Criticize) et des brûlots electro-techno, l’italien confirme qu’il fait partie de l’élite qui font que la musique électronique actuelle avance et progresse au lieu de se répéter et se complaire dans ses acquis. Longtemps outsider de luxe, Marco Passarani passe avec ce nouvel LP à la vitesse supérieure dans son avancée vers la consécration.

Tags

About author: PussySelektor

PussySelektor

Electronic music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising