The Youngsters – The Army Of 1-0

The Youngsters – The Army Of 1-0

The Youngsters - The Army Of 1-0 - F Communications

2001, sortie du 1er album du duo montpellierain The Youngsters, Lemonorange, sur Fcom. La majorité de la scène électronique reconnaît de suite qu’un nouveau venu vient de faire une entrée fracassante sur le marché ! S’en suit une tournée où ils défendent royalement leur 1ère œuvre en sillonnant les clubs du monde entier avec leur live abrasif et sans concessions avec cerise sur le gâteau Gil Le Gamin, moitié du binôme, qui prend souvent les platines après la performance pour continuer à foutre le feu !

2004, voilà enfin le 2ème album de The Youngsters, The Army of 1-0! On a pas réellement le temps de s’ennuyer au cours de ces 3 ans, 3 maxis de musiques confidentielles on permi de patienter ou plutôt de s’impatienter tant leur contenu était prometteur. On retrouve sur cet album des titres présents sur ces maxis, Mellotron, Curtains et une version différente de Confidential Music plus fine et mélodique que l’original. Le reste de l’album est, comme on l’espérait, efficace, catchy et très travaillé. L’épisode du 2ème album est toujours difficile pour un groupe surtout après un succès retentissant et tant d’espoirs placés en eux.

Les live techno de haute qualité ne sont pas légions en France c’est pourquoi ces 2 artistes sont inestimables et vont devenir, je l’ai déjà écrit et j’en suis persuadé des grands noms de la scène techno. Ecoutez le magnifique et mélancolique The Pink Sox ou le futur gros tube Place, Race & Face qui lorsqu’il sortira en maxi sera très rapidement en tête de nombreuses playlists. Donc, après les avoir découvert avec délectation grâce aux tubes Illogique et Spanish Harlem du 1er album, puis suivi avec leur fameux tryptique, on espère (sans trop en douter) que ce nouvel album sera celui de l’avènement et de la reconnaissance!

Tags

About author: PussySelektor

PussySelektor

Electronic music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising