Various Artists – Bugged Out! Presents Suck My Deck by Ivan Smagghe

Various Artists – Bugged Out! Presents Suck My Deck by Ivan Smagghe

Ivan Smagghe - Bugged Out! Presents Suck My Deck - React

Après s’être biturés et défoncés pendant des années sur de la trance progressive, les clubbers britanniques semblent enfin avoir compris depuis quelques mois que ce style a définitivement atteint ses limites. Les magazines musicaux, où plutôt ce qu’il en reste suite à la disparition de Ministry ou Muzik et certainement très prochainement The Face, ainsi que le public s’ouvrent massivement à la house minimale et l’électro-house.

C’est donc tout à fait logiquement que les promoteurs des mythiques soirées Bugged Out! se sont adressés à l’inévitable Ivan Smagghe suite à sa prestation pour leur soirée de NYE 2004.
Bien que contenant des tracks plus connus que ses précédents Kill the DJ part 1 et Death Disco, le CD mixé Suck My Deck n’en est pas moins bien foutu. Le sampler issu de ce mix contient trois bombes dont l’efficacité n’est plus à prouver.

Tiré du récent LP, Absorber de Zombie Nation, le track Souls At Zero est complètement diabolique. Les variations sur le rythme du thème principal vous scotchent tandis que la voix chaude et inimitable de Splank vous plonge dans des envies de déhanchements interdits aux moins de 18 ans (21 pour les States, pour rappel !). L’abus de ce titre électro est dangereux pour la santé. Même constat pour The Rush (Sex with the Machines) de Chelonis R. Jones

Cet artiste, déjà repéré avec son jubilatoire Blackout sur le label Get Physical, est l’un des favoris de d’Ivan Smagghe et prouve de nouveau sa capacité à faire parler la poudre dans sa house teintée d’électro-dark croustillante. A quand Chelonis sur un long format ? Seul le troisième track Make It High des parisiens Scratch Massive retient moins l’attention. Le beat a beau être assassin, les vocals perturbent malheureusement le plaisir à l’écoute. Un tout bon sampler malgré cette légère fausse note, vivement le retour du DJ français près de chez nous, à ne louper sous aucun prétexte, aucun mot d’excuse ne sera accepté!

Tags

About author: PussySelektor

PussySelektor

Electronic music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising