Various Artists – Theme From Radius – An Italo Spacedance Compilation

Various Artists – Theme From Radius – An Italo Spacedance Compilation

Various Artists - Theme From Radius - An Italo Spacedance Compilation - Radius Records

On n’en finit plus de parler du revival 80’s malheureusement les sorties réellement audacieuses et excitantes se comptent sur les doigts de la main!

Et bien voici certainement celle de l’année ! On en attendait pas moins de Spacid qui est certainement l’un des djs les plus brillants de la scène belge et qui fédère un public de + en + nombreux lors de ses prestations.

Son mix, réalisé de main de maître, nous permet de découvrir le meilleur du son italo-disco. Attention, ici pas question de la vague 2003, trop racoleuse et putassière, mais bien de celle de … 1978 à 1983 avec des groupes obscurs tels que Tapps (magnifique My forbidenn lover) ou encore ETMS avec Sounds of the humanoid Kings et son sample de Smoke on the water de Deep purple.

Ludique voire même éducative (et si finalement tout n’était pas parti de Detroit ?), cette compilation est uniquement composée de pépites vintages bourrées de Vocoder, Roland JX8, Minimoog et Oberheim mais aussi de titres de Parallax corporation (IF + Intergalactic Gary) et Jolly Music qui se devaient tous deux de figurer sur cette œuvre. Donc plutôt que de courir après la nouveauté, jetez votre dévolu sur cette sortie qui en annonce d’autres de qualité sur le label Radius, sous label de NEWS.

De plus ce CD sortira sous la forme de 3EPs ce qui ravira les nombreux trainspotters qui seront à coup sûr renversés à la 1ère écoute de cette déclaration d’amour à l’italo disco de notre « électro hero » .

Quand je vous disais qu’il irait très loin, la machine est en marche. DON’T BELIEVE THE HYPE NOTHING BEATS THE ORIGINAL.

Tags

About author: PussySelektor

PussySelektor

Electronic music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising