DJ T. – Boogie Playground

DJ T. – Boogie Playground

DJ T - Boogie Playground - Get Physical Music

Le cas DJ T impressionne par le CV subjuguant de ce stakhanoviste de la musique électronique. Dès huit ans ,Thomas Koch collectionne les vinyles en se penchant tout d’abord sur le disco et la Hi NRG. Il prend ensuite une claque avec l’émergence de l’electro hip hop avec Grand Master Flash, Afrika Bambaata, Newleus et autres Planet Control.

C’est donc logiquement qu’en 1987 il se lance dans le deejaying pour très vite se tourner vers la house et la techno qui explosent en Allemagne et particulièrement dans certains clubs de Francfort comme Music Hall, Plastic ou les célèbres Omen et Dorian Gray. Il se fait rapidement sa place dans le milieu et fonde en 1989 le magazine Groove qu’il imposera comme une référence incontournable internationalement. Jamais rassasié, il créé en 2002 avec Mandy, Booka Shade et Peter Hayo le génial label Get Physical. C’est sur cette structure que sort enfin son premier album, Boogie Playground.

En 13 tracks, Thomas synthétise son amour de la danse et sa vision, débarrassé de toute gêne et stigmates, de la house music. La house de DJ T est un mix éclairé de ses racines Disco, Funk, Electro, Detroit, Italo et Acid. En mettant le tout dans un shaker à équaliseurs, il dynamite les standards et l’auditeur par la même occasion. Comme écrit au début de cette review, l’allemand impressionne et calme les ardeurs mal placées des énervants blasés de circonstance. Un sentiment se dégage de tout cet LP, prendre du plaisir et le partager, ce que je vais faire de ce pas en partageant mon casque avec mon voisin inconnu de transports en commun! Let’s share!

Tags

About author: PussySelektor

PussySelektor

Electronic music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising