Various Artists – On The Nippon Road by Monia Kruse

Various Artists – On The Nippon Road by Monia Kruse

Monika Kruse - On The Nippon Road - Terminal M

Monika Kruse nous revient avec un nouvel opus de sa série On the Road. Cet opus porte l’intitulé On the Nippon road en hommage aux nombreux fans de Monika Kruse dans le pays du soleil levant. Depuis toujours, le Japon est parmi ses pays favoris pour voyager, elle apprécie leur respect et leur énergie sur un dancefloor.

La série On the road a été appelée ainsi car Monika Kruse est toujours perpétuellement en mouvement et sur les routes. Elle puise son inspiration en rencontrant de nouvelles personnes, de nouvelles musiques et de nouveaux styles. Elle fusionne toutes ces influences dans ses sets afin de partager ses découvertes avec l’ensemble de son public.

Au Japon, elle a été particulièrement surprise des différences entre les villes nipponnes, spécialement entre Tokyo et Osaka, qui l’ont impressionnée avec leur taille, leur aspect et leur énergie. Ces petites ruelles, ces maisons en bois, cette gaieté, cette joie de vivre lui inspirent de la joie et de la contemplation.

Nous pouvons retrouver cette ambivalence dans ce mix. Nous y retrouvons une large variété de sons tels Pecan de Microfunk, Mouth to Mouth de Audion pour évoquer le sentiment d’architecture linéaire et le progrès. Il y a aussi des sons plus deep et mélodiques tel Porcupine de Latex ou Machine Ate My Homework de Gavin Herily pour représenter les parcs et les temples.

Comme à son habitude, Monika Kruse n’a pas utilisé des logiciels tels Ableton Live ou Tractor mais deux platines afin de refléter au mieux le sentiment « live » ressenti dans un club. La compilation se termine sur le nouvel hymne Electro-Tech The Mad Real World qui reflète son espoir pour ses futurs voyages.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising