Paul Brtschitsch – Hook Up

Paul Brtschitsch – Hook Up

Paul Brtschitsch - Hook Up - Leena Music

Pour sa troisième sortie, le label Leena (division du label allemand Mobilee) met en avant un artiste qu’on ne présente plus, Paul Brtschitsch. Depuis la sortie de son premier maxi il y a 12 ans, Paul Brtschitsch a su s’imposer dans le milieu de la techno à l’aide de pas moins de 9 albums et plus de 30 cingles sortis notamment sur Frisbee Tracks, Force Inc., Ongaku, Music Man, Plus 8 etc…

Il a fondé aux cotés d’André Galluzzi le label Taksi qui lui a permis de présenter ses différentes collaborations avec André. Réputé pour ses live sets (comme démontré sur un CD live sorti en 1994 sur Taksi), Paul Brtschitsch se distingue tout particulièrement avec des sets construits autour de machine ce qui les rend spontanés et riches.

Ce n’est pas la première apparition de Brtschitsch’s sur Lenna, il a notamment co-produit avec Anja Schneider son dernier single Loop De Mer / Belize qui a depuis sa sortie en septembre rejoint le top 10 des charts. Paul travaille d’ailleurs avec Anja sur le projet de son premier album.

Les deux tracks Hook Up et Rotate 1976 sont un subtil mélange de sonorités deep, mélodieuses parfaitement taillées pour le dancefloor! Hook Up s’annonce comme une future bombe des dancefloor, tant la bassline est efficace et nous propulse dans un autre monde! Le groove nous entraine dans un univers étonnant qui nous fait frissonner reposant sur un dub reggae. Rotate 1976 repose sur des rythmes irréguliers syncopés qui produisent une certaine tension. Par dessus une délicate mélodie, légèrement nostalgique apporte une touche finale apaisante.

Assurément un excellent EP!

Tags

About author: Ant-1

Ant-1

Electronic Music Lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising