Laurent Garnier – Back To My Roots EP

Laurent Garnier – Back To My Roots EP

Laurent Garnier - Back To My Roots EP - Innervisions

C’est avec une certaine émotion que j’ai reçu la nouvelle…Laurent Garnier sort un nouvel EP! Vous ne rêvez pas! Eh oui cela faisait bientôt cinq ans que Laurent ne nous avait pas sorti un maxi dancefloor.
Alors bien sur on se souvient de la sélection de morceaux sortis en 2007 sur le CD Public Out burst ou plus lointain encore le dernier album de Laurent Garnier The Cloud Making Machine sorti en 2005 et qui sur le moment est apparu comme un véritable ovni dans la discographie du maestro. Mais nous étions surtout face à l’album le plus abouti et personnel de Garnier.

Cette fois-ci, c’est bel et bien avec deux morceaux résolument dancefloor que notre Lolo national est de retour.
Le 26 mai prochain sortira donc le EP Back To My Roots (le titre parle de lui-même !) sur le label de Dixon et Ame Innervisions. Et oui cela ne sort pas sur F Communications, nouvelle étonnante et qui alimentera la rumeur sur la fermeture du label. Revenons en arrière pour expliquer ceci…

Flashback en février dernier, le 29 très exactement. Laurent Garnier mix au Panorama Bar de Berlin. Il est 5h, et après un set dont il a le secret est supposé laisser la place à Dixon. Mais l’intensité et l’énergie sont telles (tout ceux qui ont assisté à un set de Garnier savent de quoi je parle) qu’il demande de continuer à jouer et le voila reparti pour 3h supplémentaire ! C’est pendant ce moment qu’il jouera la démo de Back To My Roots. A ce moment la Dixon se précipite sur lui pour lui demander ce qu’est ce morceau et qu’il voudrait le signer sur son label Innervisions. De retour le lundi chez lui, Laurent s’empresse de produire un autre morceau, en l’occurrence Panoramix qu’il dédiera à cette fameuse nuit au Panorama Bar. Le tout envoyé à Dixon et voila que cinq minutes plus tard ce dernier réitérait son envie de signer ces morceaux sur Innervisions.

Comme le dit Laurent Garnier lui-même, « tout cela s’est passé très vite sans que j’ai planifié la moindre chose. »
Voila pour l’historique, rentrons maintenant dans le vif du sujet !

Nous retrouvons donc en premier ce fameux Back To My Roots, long morceaux de 12 minutes qui séduit d’entrée par ses percutions. Tout doucement on sent la track nous emporter dans un monde à part…celui de Garnier ! Cette rythmique aux allures africaines est omniprésente tandis que de multiples effets nous font littéralement voyager ! D’ailleurs à l’écoute la nappe de ce track nous fait penser à celle de Jackin’ Zone, Face B du Coloured City EP

Ensuite, attention, place au fameux track dédié à cette nuit de février au Panaroma Bar de Berlin. Panoramix est a mes yeux un futur hit, un classique c’est certain il le deviendra et c’est tout simplement du Laurent Garnier en puissance !
Ce track est absolument monstrueux. Je retrouve le Garnier qui m’a bercé avec cette techno hypnotique et mentale. Certaines notes de Panoramix ne sont pas sans rappeler un certain Dance to The Music. On y retrouve à la fois le coté hypnotique de Dance To The Music mais également le coté atmosphérique de Return Back To Sirius. On se retrouve littéralement transporté pendant 11 minutes. Le genre de track qui déchainera les dancefloors !
J’espère d’ailleurs bien l’entendre le 31 mais prochain lors de la clôture des 20 ans du Rex Club ou Laurent Garnier va nous gratifier d’un set all night long dont il a le secret !

Je n’aurai qu’un conseil à vous donner…ACHETEZ-LE !!

Tags

About author: Ant-1

Ant-1

Electronic Music Lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising