Ican – Caminos Del Niño EP

Ican – Caminos Del Niño EP

Ican - Caminos Del Niño EP - Ican Productions

Le duo Ican composé d’Esteban Adame et Santiago Salazar est de retour avec un nouvel EP. Après le magnifique Echo Park EP sorti en 2007 sur le label du même nom, le duo nous revient avec le Caminos Del Niño EP.

On commence avec l’original, dans la plus pure tradition de Détroit et de Los Hermanos, Caminos Del Niño débute avec une bassline à la Quetzal, Son Dos pour au bout de quelques minutes nous proposer un magnifique break, ou se mélange nappe hypnotique, rythmique aztèques et un vocal des mêmes influences. Un pur track pour tous les amoureux du son de Detroit.
Cet EP comprend en plus deux remix ainsi qu’un track de Santiago Salazar aka S2 rien que ça!

Nous retrouvons ainsi un premier remix de Martyns Oscura qui revisite Caminos Del Niño pour retirer un peu ce caractère hypnotique et accentuer le coté tribal ou se mélangent allègrement percussions et vocaux.

Le deuxième remix nous est proposé par Orlando Voorn en personne! Le fameux DJ hollandais qui fut le premier à établir une liaison entre Détroit et Amsterdam. A travers ce Dub Mix, Orlando garde relativement la même structure mais nous offre ici une version évidemment plus dub avec des rythmes syncopés et synthétiques. Assurément un excellent remix mais connaissant le personnage il fallait s’y attendre!

Enfin, S2 conclue cet EP avec le morceau Sucio Beat #2, plus « linéaire » dans sa structure, moins hypnotique mais avec une bassline qui outre ce coté répétitive nous entraine rapidement. Les montés et diverses effets sont la pour nous transporter, voila une belle manière de conclure un très bon EP! »

Tags

About author: Ant-1

Ant-1

Electronic Music Lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising