OutSoon, la fin prématurée d’une légende

OutSoon, la fin prématurée d’une légende

OutSoon

Le monde du clubbing belge est en deuil en ce mercredi 4 juin 2008. Il n’a perdu ni un de ses artistes, ni un de ses DJ, ni un des ses clubbers, ni une de ses figures emblématiques, mais il a perdu un peu plus de son âme. Le mythique magazine OutSoon après avoir informé pendant prêt de seize ans plusieurs générations de clubbers, disparait brutalement sans qu’aucun signe avant coureur ne soit perceptible.

La maison mère, l’agence de communication Duval Guillaume, qui a racheté le magazine à l’aube de ce siècle, a en effet décidé d’arrêter brutalement le mensuel, qui jusque fin 2007 n’était pourtant pas déficitaire. Un mauvais début d’année 2008 aura suffit à sonner le glas de cette institution de la nuit belge. Il est regrettable de constater qu’une fois de plus, le milieu de la musique, plus particulièrement de la musique électronique est fragile. A partir du moment, on l’on refuse de suivre les modes et de courir à tout prix derrière la quantité, il est malheureusement encore très dur de survivre.

OutSoon a toujours primé la qualité au fil des années. Nous pouvons ainsi nous souvenir de ses agendas qui guidaient les nombreux clubbers avant l’ère internet entre les soirées du Montini, du Boccacio, du Fuse, mais également de ses nombreux dossiers tels « History of NightClubbing » en 2007, de ses nombreuses interviews, etc. Nous pouvons aussi nous souvenir de cette formidable soirée au Fuse pour fêter leur 15 ans, en octobre dernier. Comment oublier tout ceci?

Après le magazine Trax, l’année dernière, après OutSoon, cette année, où s’arrêtera l’hémorragie? Le milieu de la musique électronique, d’abord underground, maintenant grand public, commence à découvrir les travers d’être sur le devant de la scène. Là où la passion, la communion et le plaisir résidait, maintenant on y parle rentabilité, bénéfice et actionnariat. Que restera-t-il à la nouvelle génération de clubbers de l’histoire de tous ces pionniers qui ont forgé l’esprit du clubbing, qui ont crée ce mouvement? L’histoire nous le dira…

L’équipe de Trax a lancé Tsugi pour continuer d’informer, nous pouvons souhaiter et espérer que la même chose pour l’équipe d’OutSoon. Quelque soit le nom, si la qualité est toujours au rendez vous, les lecteurs vous attendront.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising