Ludwig Buez – Losing Tears EP

Ludwig Buez – Losing Tears EP

Ludwig Buez - Losing Tears EP - Komplement Recordings

Komplement Recordings est un jeune label carolo à la barre duquel on trouve un carolo du nom de Ludwig Buez. Après 5 ans de productions Techno sous le nom bien connu de Soul Preacher, Ludwig a décidé de changer son orientation et de se diriger vers une Electro plus mélodique.
Cirkus, sorti en avril dernier avait donné le ton. Il a en effet permis à Ludwig Buez de se faire un nom sur une scène finalement bien différente de la scène Techno.

Losing Tears EP est assez différent de Cirkus. Le ton est plus mélancolique et plus accrocheur. Losing Tears, le track éponyme est une vraie réussite, il s’affirme comme un réel voyage musical, harmonieux, mélancolique et émotionnel. Le voyage dure près de huit minutes, le décollage tout comme l’atterrissage, se font tout en douceur grâce à une construction parfaite.

Lovefool est un peu différent. Le tempo est plus rapide et on se trouve là dans une configuration allemande de l’Electro Minimale. Lovefool est pour moi le track le plus réussi de cet EP. L’inspiration Stephan Bodzin se fait clairement sentir mais il ne s’agit pas ici de copie mais bien d’un morceau à part entière qui ferait sans doute envier le bremois chauve.

Oscar, le boss du label KarateKlub nous propose un remix de ce même Lovefool décomposé et aux accents plus dark. Réussite également pour ce track mais sans doute moins marquée que pour les deux précédents.

Avec Losing Tears EP, Ludwig Buez nous propose un bijou dont il serait dommage de se priver. Cohérent et efficace, cette sortie prouve que Ludwig Buez s’affirme que un producteur électronique de talent, au même titre que l’était le Soul Preacher du début des années 2000. Lovefool a tout pour se révéler être une bombe en puissance, un morceau dont l’écoute provoquera sans doute des réactions unanimes lors des festivals d’été.

Tags

About author: lespagnol

lespagnol

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising