Mark Knight & Funkagenda – Man With The Red Face

Mark Knight & Funkagenda – Man With The Red Face

Mark Knight & Funkagenda - Man With The Red Face - Toolroom Records

Un classic Techno du maître Laurent Garnier, Man With The Red Face, sorti en 2000, a été remixé! C’est dit, le décor est planté, le choc pourra peut-être mieux passer auprès des inconditionnels de Laurent Garnier, qui nous a sorti tout au long de sa carrière d’innombrables tracks de qualité. En vingt ans, il nous a produit un nombre incalculable de titres qui resteront à jamais dans l’histoire de la musique. Mais l’histoire de la musique nous enseigne aussi qu’un titre qui rentre dans ce glorieux panthéon devient sujet aux remixes, aux reprises, aux rééditions, etc. Est-ce peut-être la preuve elle-même de l’entrée de ce titre dans ce petit cercle de privilégiés ? Quoiqu’il en soit, Mark Knight et Funkagenda se sont attaqué à ce titre de légende.

Avant de continuer, préparez vous au deuxième choc. Le remake est bon, même très bon, et le maître lui-même l’a approuvé. Maintenant que cette nouvelle cataclysmique (pour certains) est passée, nous pouvons donc reprendre notre petite route à propos de cette release.

Tout d’abord, ce remake n’a pas été réalisé par n’importe quels DJ, Mark Knight et Funkagenda n’ont plus rien à prouver dans la scène électronique internationale. Mark Knight, DJ/producteur, a remporté le trophée du « Artist of the Year », l’année dernière au House Music Awards. Il a également déjà collaboré avec des artistes comme Deep Dish, Pete Tong, Sander Kleinenberg ou Roger Sanchez. Il est aussi le créateur du concept « Toolroom Knights ». Quant à Funkagenda, il n’a pas du tout à rougir de son parcours. Il a créé ses premiers remixes à l’âge de treize ans et depuis ne s’est plus jamais arrêté. Il a déjà travaillé avec des artistes tels Mark Knight, Trophy Twins et ATFC et produits pour des labels comme Toolroom Records (évidemment), Subliminal et Positiva.

Le duo a réussi à conserver dans cette nouvelle version toute la richesse, la profondeur et la majeure partie de la magie du titre original tout en ajoutant leurs petites touches personnelles de dynamisme. Nous avons droit à une explosion en cascade de saxophone qui éblouit magistralement la mélodie plus rythmée. Ce n’est pas par hasard que ce titre est devenu un est plus gros buzz du WMC 2008 de Miami et que des DJ comme Pete Tong, Sasha, Zane Lowe, Carl Cox et Annie Mac l’ont largement diffusé et utilisé.

Il n’est pas meilleur que l’originale mais il n’est surement pas moins bon. Il apporte une vision différente, plus dancefloor, aussi légèrement plus House, et peut-être plus en phase avec notre temps de ce titre légendaire. Une nouvelle génération de clubbers aura ainsi également l’occasion de le découvrir ou le redécouvrir. Un titre qui mérite qu’on s’y attarde et qui trouvera pleinement sa place dans de très nombreux sets.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising