The Pikss – Innovation EP

The Pikss – Innovation EP

The Pikss - Innovation EP - Pikss Records

The Pikss est un duo de DJ venant d’horizons musicaux différents. En 2006, la collaboration s’installe et chacun y apporte sa personnalité. Le premier apporte son savoir Electro/Techno, le second sa science de la Minimal. Ils ont par ailleurs joué déjà à maintes reprises dans des clubs tels le Dirty Dancing, lors d’évènements à la SoundStation. Ils sont également résident de l’équipe ConektEvents. On ne peut bien sûr pas oublier de citer également leur collaboration avec David Pereira pour l’EP I Like My Kitchen sorti en janvier 2008 sur le label Disconekted.

Le premier track de cet Innovation EP est un remixe de Inspiration Of G par David Keno, référence de la minimale berlinoise. Petite confidence, je ne suis pas un grand fan de la Minimal à la base et pourtant, j’adhère relativement bien à ce track. Elle a une structure percutante avec un rythme hypnotiquement planant sans être abrutissant. Elle monte, elle descend mais reste cohérente du début à la fin. De plus, elle nous offre une ligne de basse est relativement soutenue.

La deuxième track est la version originale de Inspiration Of G. La structure reste sensiblement la même mais elle a une basse beaucoup plus profonde et prononcée. J’aurai même tendance à lui accorder un BPM légèrement plus élevé. Je dirais à l’oreille un 130 bpm tandis que le premier track se situerait plutôt dans les 125 bpm.

Le troisième et dernier track de cette release, Novation Of Analog, est, d’un avis personnel, un peu plus faible. Malgré une montré progressive bien calibrée et travaillée en finesse, j’ai une sensation de déjà entendu. Le track souffre peut-être d’un léger manque d’originalité par rapport aux deux précédentes et continue peut-être trop dans la rythmique. Malgré quelques effets, des basses profondes, un rythme aux environs de 130 bpm, elle n’apporte pas une valeur ajoutée à cet EP.

Pour une première sortie, le label Pikss Records, nous offre un EP de très bonne facture grâce au titre Inspiration Of G et son remixe par David Keno. Malgré un troisième track, à mon sens plus faible, cette sortie a pleinement sa place dans votre bibliothèque musicale et ravira sans hésiter toutes les « minimalophiles ». »

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising