M-Swift – Morning Light

M-Swift – Morning Light

M-Swift - Morning Light - Irma Records

Il y a parfois des matins qui remplissent la journée de joie grâce à un simple petit bonheur. Ce fut le cas, il y a quelques jours quand j’ai ouvert ma boîte aux lettres et que j’y découvre un paquet provenant de Bologne en Italie. Je m’empresse de regarder l’expéditeur : Irma Records. Ça sentait déjà la qualité au vu du nom. J’ouvre le colis et je découvre agréablement quelques CD que j’aurai bien entendu le plaisir de chroniquer dans les jours à venir mais le coup de coeur vient de l’album de M-Swift, Morning Light. Un pur moment d’extase musicale.

Plantons d’abord le décor avant de parler de l’album proprement dit. M-Swift est un projet fondé et mené par le producteur tokyoïte Shouhei Matsushita, premier artiste japonais à être sorti sur Irma Records Worldwide. Sur cet album, de nombreux musiciens de renommée internationale ont collaboré comme Marcus Begg (vocaliste pour Restless Soul, Nathan Haines ou Phil Asher), Nick Cohen (bassiste pour Incognito et Bah Samba) et la vocaliste britannique Vanessa Haynes. Le groupe a déjà sorti trois singles issus de l’album, Morning Light, Kosmic Love et Fantasy, incluant de nombreux remix de producteurs House comme Tiger Stripes ou Spirit Catcher. Plusieurs de ces titres se sont d’ailleurs retrouvés de nombreuses fois sur des compilations comme par exemple Roger Sanchez Presents Release Yourself Vol 6.

L’album est un superbe mélange de Nu Soul et House. Le premier track Kosmic Love est un pur régal musical. Ce track à lui seul nous plonge dans l’ambiance de l’album et nous permet aussi de découvrir pleinement la voix de Vanessa Haynes. Après ce petit interlude d’amour cosmique, nous voici emmené dans Fantasy. Ce titre est dans la continuité du premier tout en augmentant petit à petit la pression. Soul Searchin’ avec son refrain « You can fly » nous donne quelques idées pour nos rêves. Même s’il ne nous transforme en Superman, il fait décoller notre âme de par sa qualité, sa mélodie, son vocal et son rythme. Mais afin de ne pas trop nous épuiser, après ce merveilleux petit vol, ils nous offrent un petit rayon de lumière matinal avec Morning Light. Si chaque fois qu’un radio réveil se met en route, nous aurions un titre de cette qualité, il y aurait probablement plus aucun grincheux du matin. Pour continuer notre matinée, nous avons droit à une plage plus funky Get Your Groove On où nous découvrons les prouesses vocales de Marcus Begg. Avec Fly High, le rythme s’accentue pour partir vers un son plus House. Avec la voix de Sharon Harris qui nous répète « Beautiful world », nous aurions dur à ne pas y croire avec un son pareil pour nous accompagner. Le voyage musical ne s’arrête pas encore puisque nous allons faire une petite escale à Panama pour y découvrir un son un rien plus deep, plus latin aussi ou la mélodie accompagne les paroles et le vocal qui ont pris une place de choix dans ce track. En clôture de l’album, nous avons également droit à un Morning Light (Guitar Reprise) où la voix de Vanessa Haynes prend tout son envol accompagné comme seul instrument de guitares. Cela nous permet de savourer toute la richesse vocale de cette dernière.

Un album à avoir qui ne décevra pas! Certains de ses titres, comme Fantasy ou Morning Light, risquent de rentrer petit à petit dans le cercle des privilégiés ayant reçu le titre de « Classic House ». Quand nous savons que M-Swift collabore aussi au nouvel album de Marcus Begg, 24 Carat Soul, nous ne pouvons qu’attendre impatiemment la sortie de ce dernier.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising