Richard Murray & Paul Deighton – Set Me Free [feat. Kaysee] – SoulHeat Records

Richard Murray & Paul Deighton – Set Me Free [feat. Kaysee] – SoulHeat Records

Richard Murray & Paul Deighton - Set Me Free [feat. Kaysee] - SoulHeat Records

Le label Soulheat Records est de retour et de nouveau avec un track « Housytival ». Ce serait l’appellation à créer pour ce label. Après A Tu Lado de U-Ness et Robina, ce label nous offre à nouveau un track House ensoleillée et estivale. Et pour ne rien gâcher, Richard Murray et Paul Deighton, tous deux résidents aux soirées Housexy du Ministry Of Sound, sont de la partie.

Richard Murray a trouvé sa vocation après la mise en marche d’une paire de platines pour la première fois à une soirée de village. C’était un été de 1990. Deux ans plus tard, à 17 ans, il avait obtenu sa première résidence dans sa ville natale de Carlisle. Les cinq années qui suivirent, ont vu se développer le talent de ce jeune DJ à travers toute la ville, organisant ses propres soirées, et obtenant des résidences dans quatre lieux différents. Carlisle devient trop petit et il s’exile vers Manchester, où il ne lui faut que quelques semaines pour trouver ses marques avec une résidence au BarCoast et des soirées dans plus de douze autres endroits. En 2000, il obtient une résidence au Bar du célèbre club londonien Ministry Of Sound. En 2004, il rencontre Matt Stuart qui lui propose de mixer en 2005 à la première Housexy où il obtient sa résidence deux ans plus tard. Depuis, il tourne avec le concept aux quatre coins du monde en passant aussi bien par l’Asie, l’Europe, l’Afrique que les deux Amériques. Il est aussi devenu depuis 2006, le DJ en charge de mixer les compilations Housexy: International, Summer In The City, Housewarming et The After Party.

Paul Deighton est un autre résident des soirées Housexy du Ministry Of Sound. Ce DJ est cependant arrivé sur le devant de la scène en 2006 avec son track Omega 33 sur Gung-Ho Records qui s’est retrouvé pendant plusieurs semaines dans le top des téléchargements et est rentrée dans le DJ Download All Time Top 100. Avec son partenaire Richard Murray et sous le pseudonyme de The Love Rats avec Darren Flatman, Paul Deighton a signé plusieurs sorties sur des labels comme One Foot In The Groove, Soulheat Records, Chega Recording et Slip’n’Slide.

Ce track House (et sexy reconnaissons le) est porté par une voie qui ne l’est pas moins. La vocaliste espagnole Kaysee arrive une fois de plus à porter les paroles avec sa puissance. Elle donne un rythme et une personnalité à ce titre qui musicalement sonne club et dancefloor. Il n’est probablement pas anodin qu’elle est devenue résidente comme vocaliste au Privilège à Ibiza en 2006.

Nous retrouvons dans les nombreux remix accompagnant le titre original, un remix de JedSet, qui est, rappelons le, également A&R Manager du label. Ce titre est légèrement plus deep tout en restant dancefloor. Il a restructuré la voix avec des reverb et des boucles ainsi qu’une intro plus longue et plus graduelle. Sans hésiter par moment à calmer un peu le morceau avant de repartir de plus belle pour bien enflammer un dancefloor.

U-Ness, quant à lui, nous offre un remix beaucoup plus dynamique et percutant, ce qui ne manquera pas de réveiller les éternels assoupis des fauteuils de fond de dancefloor. Tel un réveil matin ce track réveillera le dancefloor.

Le remix de Deemah mise essentiellement sur les effets, les boucles pour récréer un nouveau rythme avec des périodes en montée avant de relâcher la pression. Ce qui n’est pas le cas de Nick Tohme qui envoie un rythme soutenu dès la base en nous offrant un track plutôt Tech House d’où les vocaux sont totalement absents.

JedSet était bien inspiré sur cette release puisqu’il nous gratifie d’un deuxième remix. Composé d’une intro instrumentalisée pour soutenir la voix qui est ici vraiment mise en avant. Petit à petit, il montera dans le rythme et la présence musicale. Malgré la forte présence vocale du début, le track est dans sa deuxième moitié plus instrumentalisée. Comme si dans sa première moitié, il voulait nous faire découvrir la voix et dans la deuxième moitié la musique.

Une release club et dancefloor dans la lignée des soirées Housexy. Une House qui s’entendra aussi bien à Ibiza que Miami ou sur tous les dancefloors estivaux ensoleillées. Rien de tel qu’un peu de champagne ou un mojito pour l’accompagnement.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising