Various Artists – Live & Direct : Danny Rampling 88-08

Various Artists – Live & Direct : Danny Rampling 88-08

Various Artists - Live & Direct - Danny Rampling 88-08 - CR2 Records

Pour la sixième sortie de la série « Live & Direct », CR2 Records a voulu prendre une autre trajectoire en voyageant dans les profondeurs des classiques de la House. Ce délicat chemin, initiatique pour certains, a été confié au DJ Danny Rampling. Ce dernier est un des pionners européens de la musique House, il est d’ailleurs souvent surnommé « Godfather of the British House Music ». Sa notoriété est née dans les années 80 quand il a catalysé le son Acid House des raves dans le club Shoom. Cette influence durera des années durant, ce qui lui donnera l’occasion de devenir DJ sur Kiss FM, une des radios qui influencera grandement la jeunesse londonienne de cette époque. Dans les années 90, il animera six ans durant un show sur Radio One, show qui génèrera la vente de millions de CD.

Au fur et à mesure de l’évolution de sa carrière, il a joué avec et pour des artistes comme George Michael, The Pet Shop Boys, Mick Hucknell, Gloria Estefan, Depeche Mode, Patrick Cox ou encore Boy George. Il sonorisera aussi les défilés du couturier milanais Antonio Berardi. A l’aube de ce nouveau millénaire, Danny Rampling est rentré dans une période de semi-retraite tout en se recentrant sur certains de ses intérêts. Mais pour les 20 ans du second  » Summer of Love » et de l’Acid House, un DJ qui a aidé à l’explosion de ce courant musical ne pouvait pas rester sur l’arrière scène.

Cette compilation encapsule l’essence même de Danny Rampling. Il a sélectionné un ensemble de titres qui ont façonné et marqué sa carrière, les classiques de la House. Il arrive à mélanger les Classics et les titres en voie de le devenir, nous pouvons y retrouver le passé et le présent subtilement mixé. Nous pouvons ainsi y entrendre des tracks comme La Diosa Misteriosa de Gregor Salto, Not Afraid Of The Future de Akabu au côté de classiques comme Love Sensation de Lolletta Holloway ou Peace de Sabrina Johnston. La plupart de ces classiques sont cependant remixés dans une version quelque peu actualisée afin de s’intégrer mieux dans les rythmes du présent. Il puise aussi dans les remixes de la nouvelle génération notamment avec le remix de Cédric Gervais du titre Give Me Love d’Alcatraz ou encore le titre Pacific de Freemason, reprise du titre Pacific State de 808 State.

Danny Rampling n’a oublié personne puisqu’il nous propose un CD Bonus, pour les DJs et les puristes contenant les versions complètes et non mixées des différents titres présents sur les deux CD, comme Joey Negro, Sabrina Johnston ou Danny Howells.

Une compilation que tout amateur de House doit avoir dans sa bibliothèque. Une compilation qui permettra aussi au néophyte de ce courant musicale d’en découvrir une part de son histoire au travers des titres piochés dans les deux dernières décennies. Une compilation recommandée et recommandable!

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising