Various Artists – The Shapeshifters In The House

Various Artists – The Shapeshifters In The House

Various Artists - The Shapeshifters In The House - Defected

Pour la vingt-sixième sortie de la série In The House, Defected a décidé d’en confier la barre au groupe The Shapeshifters qui a connu un succès mondial avec leur titre Lola’s Theme en 2004. Ils rejoignent ainsi la liste prestigieuse des DJ ayant leur compilation In The House comme Jazzy Jeff (2004), Bob Sinclar (2005), Masters At Work (2004), Gilles Peterson (2008), Louie Vega (2007), Dennis Ferrer (2007), Danny Krivit (2005), Joey Negro (2005), DJ Gregory (2004), Dimitri From Paris (2004), Soulfuric (2004), Kenny Dope (2003), etc.

Pour l’anecdote, ce duo britannique, composé de Simon Marlin et Max Reich, sont connus dans le monde entier sous l’appellation The Shapeshifters sauf aux USA où ils sont édités sous le pseudonyme Shape:UK en raison d’un conflit qui les oppose au groupe Hip-Hop Shape Shifters qui a déposé le nom pour le territoire américain. Toujours dans la lignée des anecdotes, le titre Lola’s Theme, malgré son succès, n’était à la base qu’une simple démo instrumentale sans titre qu’ils avaient appelé ainsi car il avait été inspiré par la femme de Simon Marlin, Lola.

Il serait cependant injuste de résumer leurs parcours à un seul et unique titre et deux anecdotes, faisons donc un petit flashback dans les années 80. Le duo se rencontre lorsque Simon Marlin signe Max Reich sur le label pour lequel il travaille à cette époque. Musicalement, Simon Marlin a trouvé sa passion pour la House sur les dancefloors à la fin des années 80 et au début des années 90, alors que Max Reich développé sa passion pour la Techno via la production tout en organisant des rave party illégales dans sa ville natale de Göteborg (Suède). Ensemble, ils produisent de la musique que l’on pourrait qualifier de Club, de la House underground avec des éléments de Funk et de Soul avec un côté plus sombre tout en étant technique.

A l’instar des précédents opus, les compilations In The House mettent essentiellement l’accent sur sorties récentes ou remixes récemment édités. Ce qui permet de découvrir des titres comme What A Wonderful World d’Axwell, Bob Sinclar et Ron Carrol, Let It Go de Dirty South, Bad Habit de ATFC, un remixe de Reach de Lil’ Mo’ Yin Yang (Louie Vega et Erick Morillo), un re-edit de Lola’s Theme ainsi que deux versions de Chime, le dernier titre du duo. Une première version remixée par le DJ Martijn Ten Velden suivie par l’original. En plus des deux CD mixés de la compilation, un troisième CD non-mixé nous est proposé sous l’appellation Inspirations. Il s’agit d’une sélection des sorties qui les ont inspirées et influencées au cours de ces dernières années. Nous retrouvons ainsi des titres comme Look What You’ve Done To Me d’Al Green, Acid Eiffel de Choice ou encore Club Lonely de Lil’ Louis.

Une compilation qui à l’instar des précédents opus vous fera passer un agréable moment en découvrant et redécouvrant certains titres et classiques.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising