José James – Desire & Love (Remixes)

José James – Desire & Love (Remixes)

José James - Desire & Love (Remixes) - Brownswood Recordings

José James est l’un des rares artistes à respecter les traditions tout en ayant un son complètement actuel. Acclamé par la critique, son récent premier album The Dreamer rassemble le meilleur du Hip-Hop, Jazz, Blues ou Drum’n’bass. Pour marquer le coup, il sollicite deux artistes qui revisitent deux des meilleurs titres de son disque le temps d’un maxi.

Sur Brownswood Recordings, les remixeurs de second choix n’existent pas. Moodymann fait son Moodymann, en reliftant Desire, avec l’élégance palpable qu’on lui connaît. Le beat est doux, le tempo, idéalement ajusté pour apprécier toute la contenance du morceau, la voix contribue à l’ambiance lounge, le piano se veut discret mais indispensable… A écouter au fond d’un canapé, avec un bon Havane entre les doigts.

L’artiste maison Ben Westbeech prend un autre départ. Un pied puissant se laisse aller sur une partition vocale bien utilisée. Avec une face plus dancefloor, Westbeech signe un remix gorgé de soul mais sans grande surprise, dans un format house très actuel ponctué de breaks bien pensés.

Tags

About author: Tweek

Tweek

Reviewer and music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising