Various Artists – Fabric 43: Metro Area

Various Artists – Fabric 43: Metro Area

Various Artists - Fabric 43: Metro Area - Fabric Records

Fabric Records, label du club Fabric de Londres, nous dévoile régulièrement ces compilations, après Âme pour le quarante-deuxième volume et Freq Nasty pour le quarante-deuxième FabricLive, les commandes de la compilation de ce mois de novembre sont confiés au duo Metro Area, composé de Morgan Geist et Darshan Jesrani. Ces compilations nous ont habitués à un certain éclectisme, la preuve en est avec cette dernière, clairement orienté House, Disco et Synth-pop alors qu’Âme ou Luciano (volume 41) nous avaient plutôt envoyé un son Techno, Minimal Tech et Minimal House.

Metro Area nous propose ici des sonorités proches de leur production. En effet, il cherche au travers celles-ci à nous distiller un son remplis des humeurs de vieux RnB, Disco et de Boogie mélanger aux sons les plus pointus et les plus fins dans l’innovation House et Techno. Ces productions peuvent être découvertes à travers leurs différents EP, sobrement appelé Metro Area (1, 2, 3, etc.). Nous avions aussi pris une certaine habitude à ce que le duo arrive à nous déterrer quelques sons totalement tombés dans l’oubli mais sans être de mauvaise facture pour autant. Nous mettrons ça sur les aléas du temps. Ce mix m’a d’ailleurs permis de découvrir quelques titres qui m’étaient totalement inconnus.

Un track d’ouverture assez explicite si nous en regardons le nom crédité Babla’s Disco Sensation, suivi par l’excellent Share The Night de World Premiere qui nous plonge assez directement dans l’univers disco new wave housy punk de l’album. Nous pouvons aussi y découvrir Makin’ Music de Gary’s Gang à qui nous devons le célèbre Keep On Dancin’ ou encore The Natives Are Restless du chanteur et musicien cubain Ray Martinez, qui nous offre ainsi un moment de musique latine au cœur du set. Devant une tel qualité de playlist, il est relativement difficile de parler de toutes les tracks mais pour n’en citer encore que quelques-uns, sont également présents sur cette compilation hétéroclites Swede’s Scandal d’Atmosphere, Open Mind de Jean Luc Ponty, Penthouse And Pavement de Heaven 17. Metro Areo clôture ce mix par le magistral Freedom Of Choise de Devo, track idéal pour la clôture de ce magnifique mix d’un peu plus d’une heure.

Une compilation mixée qui arrive à sortir du lot des nombreuses compilations mixées sortant chaque mois. Elle trouve un juste milieu entre qualité technique, découvertes, classiques, diversités, pointus et accessibles. L’équilibre presque parfait est ainsi atteint. Il serait dommage de ne pas se procurer celle-ci au plus vite.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising