Various Artists – Munich Disco Tech Vol. 2

Various Artists – Munich Disco Tech Vol. 2

Various Artists - Munich Disco Tech Vol. 2 - Great Stuff Recordings

Il y a déjà quelques semaines que j’ai eu l’occasion de vous parler de la compilation Great Stuff Recordings, Munich Disco Tech Vol. 1. A l’époque, je vous en avais dit le plus grand bien et visiblement je n’étais pas le seul à le penser. En effet, Freeze de Tonka et Scary Beats (Horror Mix) de John Evans ont été largement plébiscités par de nombreux DJ. Great Stuff Recordings remet donc le couvert avec ce deuxième opus. D’emblée de jeu, la recette reste identique: une musique électronique de qualité faisant la part belle aux sonorités Minimal Techno allemandes.

C’est un habitué de la maison qui s’y colle en premier. En effet Rainer Weichhold se charge de l’introduction. Il nous distille Hamsterdam, un track très abouti aux sonorités Détroit et minimal techno. La mise en jambe est parfaite, ce morceau dégage une ambiance toute particulière et très agréable.

Tonka s’était déjà fait remarqué lors de la première édition. Sa participation en collaboration avec Ian Pooley à ce deuxième EP est également remarquable. Orca est plus funky avec des sulfureuses nappes mélodiques par instant. Tonka met le doigt juste où il faut pour nous faire voyager durant près de 8 minutes.

Daniel Bortz nous est assez méconnu. Il caractérise finalement assez bien la vision de Great Stuff Recordings à travers ces compilations Munich Disco Tech. L’objectif est en effet d’offrir une étendue des sons caractéristiques de cette ville et non des personnalités qui la représentent. Südwind est sorti en 2007 sur Pastamusik et a été repris pour ce deuxième opus. Ce n’est pourtant pas d’après nous le track le plus incontournable de Munich Disco Tech Vol. 2.

Superslut aka Bumble et Romz sont eux des français de Béziers qui nous distillent un track nommé Bulerias. Celui-ci est assez deep et sombre dans sa version Dub! Pour sa part, l’Original propose une techno minimaliste aux arrangements dignes d’un certain Popof (Tiens! Un autre français). La petite touche de Flamenco ne passe pas inaperçue, bien trouvé!

Ce deuxième opus offre une véritable crédibilité supplémentaire à cette série Munich Disco Tech. Ces compilations s’affirment comme de véritables vitrines artistiques à la sélection très pointue et qualitative.

Tags

About author: lespagnol

lespagnol

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising