Naïve New Beaters – Demo EP

Naïve New Beaters – Demo EP

Naïve New Beaters - Demo EP - Cinq7

En parallèle de la lecture de cette chronique, je vous invite à écouter l’interview des Naïve New Beaters (http://www.theclubbing.com/be-fr/modules/icontent/index.php?page=531), trio qui entend bien monopoliser la rubrique chroniques des magazines musicaux avec un album imminent. En attendant l’été, ce Demo EP est une synthèse des trois maxis sortis depuis 2005. Ce groupe franco-américain composé de David Boring le chanteur californien, palme d’or des vêtements qu’on achèterait seulement avec un flingue braqué sur la tempe, Martin Luther BB King, sans doute le plus fort des trois à Guitar Hero, et Eurobelix qui envoie la sauce derrière ses machines en sautillant. Un résumé en 5 paragraphes de ‘’ Pop rappée aux sentiments chaloupés’’, avec avant tout ces deux morceaux atypiques dont les clips valent leur pesant de hits sur Youtube, l’euphorique Bang Bang, et Live Good qui mérite de toucher toutes les générations de 7 à 77 ans, avec sa guitare amicale et son refrain à partager en famille. Wow Now reste moins transcendant mais parvient à l’aise à nous arracher un petit smile.

Les NNBS (pour les intimes) doivent beaucoup aux artistes qui ont massacré leurs singles. Les deux meilleurs remixes sont bien entendu présents sur le maxi. L’esprit rock’n roll des Bloody Beetroots transforme Live Good en cyclone electro-tek qui parvient même à rendre agressif le flow de David Boring pourtant très sympa. C’est l’occasion de redécouvrir le Yuksek (encore lui) de l’an 2007, pris en flagrant délire en train de faire groover Bang Bang…

Mais en live, ça donne quoi ? On se marre, on shake notre booty, on lève les bras, on balance la tête et on crie ouaaaiiiiis à la fin de chaque chanson!

Tags

About author: Tweek

Tweek

Reviewer and music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising