Enola – Words In A Bottle EP

Enola – Words In A Bottle EP

Enola - Words in a Bottle EP - Initial Cuts

Le duo Noirdegout est peut être aujourd’hui dans le quintet français des meilleurs producteurs lorsque l’on parle de techno pure à l’ancienne, efficacement influencée par les maîtres du genre. Avec deux maxis sortis en 2008 sur Initial Cuts, Emmanuel Taron et Matthieu Monnin ont fait de Besançon un petit Detroit. Ce dernier fait cavalier seul et vient de terminer un album pour le label. Il en offre un petit aperçu en la matière de cet EP, qui garde des éléments propres à son travail en équipe, avec un son toutefois plus actuel.
La grosse voix de Words in a Bottle semble nous dicter ce qu’on doit faire, devant un décor trance et une mélodie qui prend peu à peu de l’ampleur, s’enrichissant au fil des huit minutes. Un morceau finalement calme dans l’esprit, très deep et hypnotique.

Rodriguez Jr, moitié des (défunts ?) Youngsters et qui fait sensation à chacune de ses sorties, se charge du remix et excelle plutôt dans cet exercice. Sa version est effectivement plus excitante que l’originale, puisqu’il entre dans le vif du sujet dès la première boucle pour atteindre un point de non-retour organique capable de booster l’intensité d’un set! De quoi donner envie de surveiller la sortie de l’album…

Tags

About author: Tweek

Tweek

Reviewer and music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising