Nomenklatür – Gifts of Ages

Nomenklatür – Gifts of Ages

Nomenklatür - Gifts of Ages - Space Factory

Nomenklatür est la conséquence de l’union entre deux vétérans de la scène techno, Olivier Brucker et Lab Insect. Des noms qui ne vous évoquent peut être rien, mais qui servent pourtant de façade à deux activistes plus ou moins discrets depuis le début des années 90. Olivier organise des soirées dans l’Est de la France avec son collectif Atomic Gang, qui resteront parmi les meilleures teufs du coin avec Manu le Malin, Kiko ou Scan X pour ne citer que quelques guests. Il se perfectionne ensuite en tant que DJ et sort des galettes comme The man In The Mirror, encore classique aujourd’hui. A 800 kilomètres de là, le jeune pousse des raves Olivier Rossi aka Lab Insect organise lui aussi des évènements, les mythiques Leitmotiv au Rex Club, en restant également avocat de la défense du son techno à travers la composition, avec des pelles de maxis sur des labels comme Kurbel, Lasergun ou Elektrofon. Les deux gars décident en 2005 de faire du son ensemble, et on va bien voir si toutes ces expériences leur fera bénéficier d’un ‘don des âges’.

Très deep et plutôt froid, Whispers in the Street se situe clairement entre The Hacker et David Carretta. Toujours synthétique, Last Station libère des sonorités plus dures, emplies de l’agressivité techno des débuts. On reste décidément proche du son du patron du label, avec les claviers provocateurs et le beat assez lourd de Lucky for a Day, ou Close to the End à peu près construit de la même manière. Nocturnal Embrace est l’exception du disque, un écart new wave et purement électro avec Slabb derrière le micro. L’album continue sur des rythmiques essentiellement midtempo, comme Between Buns, métallique et finement intense, qui se permet une montée en puissance quand on a le dos tourné. Par contre, The Game, deuxième morceau vocal, possède des atouts pour s’inscrire dans la scène electrotek actuelle tout en déracinant les attirances EBM communes au duo. Le track le plus prenant s’appelle Time Machine, une spirale mélodique qui aura vite fait d’aspirer vos jambes en mouvement…

Même si ce disque aura peut être du mal à séduire un public de ‘jeunes’, Gift of Ages est finalement un titre très juste, derrière lequel se cache une accumulation d’influences, un amour pour les machines et une grosse dose de nostalgie!

Tags

About author: Tweek

Tweek

Reviewer and music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising