Various Artists – House Masters: DJ Gregory & Julien Jabre

Various Artists – House Masters: DJ Gregory & Julien Jabre

Various Artists - House Masters DJ Gregory & Julien Jabre - ITH Records

La série des House Masters continue à s’enrichir. Après quatre volumes dédiés à quatre maîtres incontestés que sont Louie Vega, Dennis Ferrer, Bob Sinclar et Sandy Rivera, le cinquième volume préfère laisser la place à deux des plus prolifiques français du la galaxie londonienne Defected, à savoir DJ Gregory et Julien Jabre. Pour rappel, la série House Masters est une collection de CD s’apparentant à un best of, offrant tant à la fois des remixes, des productions et même certains inédits et afin de faire le bonheur de tous les DJ, la compilation est bien entendue non mixée.

DJ Gregory prend les commandes du premier des deux CD et se voit ainsi décerner le titre de « House Master ». Ce DJ est un des pionniers de la house « à la française » qui a su s’imposer dans le début des années 90. Depuis peu relocaliser à Amsterdam, DJ Gregory a une signature auditive reconnaissable d’entre tous. Sa musique est inspirée et influencé par des rythmes africains et des sons des îles des Caraïbes, nous offrant de cette façon un subtil mélange de House aux saveurs internationales et multiculturelles. Ces influences ont été partagées avec Bob Sinclar au sein du projet Africanism, acclamé par la critique. C’est notamment au sein de ce projet que DJ Gregory a produit Block Party et Tournament d’Amour, deux succès internationaux qui n’ont pas manqué de retourner les dancefloors en leur temps. Suite à ses succès au sein de ce projet, DJ Gregory lance son propre label, Faya Combo, sur lequel il produira les trois autres tubes dancefloors que sont Tropical Soundclash, Elle et Solaris.

A la barre du deuxième CD, nous retrouvons Julien Jabre, producteur et longtemps collaborateur, pour ne pas dire partenaire, de studio de DJ Gregory. Julien Jabre est devenu au fil des années, un des nouveaux piliers de la House française grâce à ses collaborations avec Château Flight ou DJ Deep mais également sa participation au projet Africanism. Ces dernières années, cet artiste nous a offert quelques morceaux d’anthologie tels que War, Swimming Places ou Talking Walls. Le début de l’année 2009 est marqué dans son actualité par la sortie des titres Vicious Circle ou Boomerang. Malgré une notoriété public et reconnaissance plus tardive, Julien Jabre mérite déjà le titre de « House Master ».

Encore une fois, Defected nous propose une compilation des « essentiels » à avoir pour ces deux artistes qui ont chacun su marquer de leur empreinte les dancefloors et les oreilles des mélomanes avertis au cours de ces dernières années.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising