Le Djoon présente ReHab avec Delano Smith ce vendredi 30 octobre 2009

Le Djoon présente ReHab avec Delano Smith ce vendredi 30 octobre 2009

Le Djoon présente ReHab avec Delano Smith ce vendredi 30 octobre 2009

Le Djoon aime nous surprendre et nous épater. Il est rare de ne pas y trouver une programmation à la hauteur de sa renommée. Ce vendredi 30 octobre ne fait pas exception avec la venue de Delano Smith qui apportera dans ses flightcases l’ambiance de ses célèbres soirées ReHab. Le maestro sera accompagné pour l’occasion de deux français Jacques de Smallville Records et Izmo de 9Ts Records et Little Angel Records.

Petit historique pour ceux d’entre vous qui ne connaître pas (encore) Delano Smith. Né à Chicago et ayant grandi à Détroit, Delano Smith fait parti des premiers DJ issus de cette ville. Dès la fin des années 70, Delano était un protégé du légendaire DJ Ken Collier dont l’influence sur la scène club underground de Détroit était comparable à celles de Ron Hardy à Chicago ou Larry Levan à New York. Dominant la scène underground jusque la fin 80, Delano est souvent cité par les désormais légendaires Jeff Mills et Derrick May comme étant une de leur plus grande influence.

Après s’être retiré de la scène pendant les années 90, Delano revient en 2000 et organise les soirées intitulées ReHab les dimanches à Détroit, entre 2000 et 2006. Il crée également son propre label, Mixmode, sur lequel il sort notamment ses premières productions, avant de s’associer avec ses amis de toujours, Norm Talley et Mike « Agent X » Clark pour prêcher le son du Detroit Beatdown à un niveau international grâce à plusieurs sorties éponymes sur le label londonien Third Ear Recordings.

Pour son premier set solo à Paris, Delano Smith fera revivre l’âme des ReHab au Djoon, une occasion rare de voyager dans l’histoire de la techno et de la deep house de Détroit, et qui plus est, racontée par l’un de ses derniers pionniers. Une soirée 300% Underground House Music!

Tags

About author: Ant-1

Ant-1

Electronic Music Lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising