Various Artists – Stealth Live! By Dirty Vegas

Various Artists – Stealth Live! By Dirty Vegas

Various Artists - Stealth Live! By Dirty Vegas - Stealth Records

Stealth Records nous présente sa deuxième compilation Stealth Live!. Le concept de ces compilations est de capturer l’énergie brute qui se dégage d’un dancefloor grâce aux clubbers survoltés. Figer sur un support tout ce que signifie la communion entre un artiste et son public et de la partager avec le maximum de personnes, tel est le défi que c’est fixé le label. Le premier opus de cette série a été enregistré par Laidback Luke l’année dernière. Cette année, Roger Sanchez, fondateur de Stealth Records, a décidé de confier les commandes au trio britannique Dirty Vegas. L’enregistrement a été réalisé ce samedi trois octobre dernier au célèbre club de Manchester, le Sankeys, classé seizième au classement des meilleurs clubs du monde par le magazine DJ Mag.

Dirty Vegas, gagnant d’un Grammy Award en 2003, est le trio composé de Paul Harris, Steve Smith et Ben Harris, trois personnalités issues de trois univers différents mais unis par leur passion des mélodies et de la fête. Paul Harris, clubber invétéré, et DJ ayant suivi l’évolution du mouvement Acid depuis ses débuts. Steve Smith, batteur depuis l’adolescence, commence lors de l’explosion des raves à jouer de la percussion live dans les clubs, avant de se découvrir un certain talent pour le chant. Paul Harris et Steve Smith se rencontreront par hasard dans un aéroport d’Ibiza lors d’un weekend sauvage, suite auquel ils décident de produire de la musique ensemble. Ben Harris, sans lien de parenté avec Paul, jouait dans un groupe d’Indie Rock avant d’être mordu par la musique électronique lors de son passage dans un studio d’enregistrement. Il produit à partir de ce moment, quelques tracks club avec Paul, qui après sa rencontre avec Steve, lui proposera de les rejoindre. Trois parcours faits de rencontres successives qui s’uniront à l’aube des années 2000 pour former Dirty Vegas.

Dirty Vegas, à travers cette compilation Stealth Live!, nous propose de découvrir les recettes de son succès: trois artistes passionnées de mélodies, de percussions et de chant, altérant l’ensemble avec un juste dosage d’effets. Une recette qui fait des miracles en soirée et ravage un dancefloor mais qui a parfois du mal à réellement être rendu avec efficacité sur un support une fois sorti de l’évènement. Il n’en reste pas moins qu’on prend un certain plaisir à découvrir leur sélection et que la tracklist est de relativement bonne facture avec une cohérence qui finira par nous emmener pour un temps dans leur univers.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising