Chris Hingher – Sunset Helios EP

Chris Hingher – Sunset Helios EP

Chris Hingher - Sunset Helios EP - Workout

L’équipe de Theclubbing est toujours très fière de promouvoir des jeunes producteurs belges, également membre de notre communauté. Après la première sortie d’Ecco avec Life EP sur le label 03 Records, c’est au tour de Chris Hingher de sortir son premier maxi en solo.

DJ et producteur, le jeune liégeois est loin d’être un inconnu dans le monde électronique belge. En effet, après deux années de travail en studio, il signa en 2008 avec son ami Krp Project sur After Punks Records avec Deficien System EP mais également sur Progress Recordings avec Anacolic EP. En dehors de ces productions, Chris Hingher est devenu un DJ incontournable à travers la scène liégeoise. On le voit tourner dans les plus gros clubs et évènements en Belgique (Fuse, City Parade, Francofolies de Spa, La Rocca, Real, Oh Oui, etc.) avec également quelques dates à l’étranger comme à Paris, Barcelone ou encore Lisbonne.

Créé en 2002 par Keith McDonnel et Mike Parks, le label anglais Baroque Records est à la tête de plusieurs sous-labels tels que Method, Wildchild ou encore Workout Records. Ce dernier est assez récent puisqu’il a été lancé dans le courant du mois d’août 2009. Malgré cela, Sunset Helios est déjà la quatrième sortie du label.

Ce maxi est composé de trois titres clairement orientés progressive house. Celui-ci nous emmène à travers un voyage dans un univers à la fois hypnotique et émotionnel. Le premier titre, Sunset Murcia est doté d’une rythmique assez lourde mais posée ainsi que d’un très long break harmonieux au milieu du track qui se termine en apothéose par la reprise de cette ligne de basses très dansante. La recette est sacrément efficace et devrait en faire bouger plus d’un sur le dancefloor. Helios est dans la même lignée que Sunset Murcia, avec ses éternelles nappes de synthés toujours aussi mélodiques et prenantes. Enfin, Something Strange Happened To Me, est un morceau qui se différencie plus des deux précédents puisqu’on retrouve des sonorités plus électro. Celles-ci donnent au titre une facette plus mystérieuse et obscure tout en préservant cependant le côté mélodique.

En résumé? Sunset Helios est un EP de qualité qui devrait ravir les amateurs du genre. Chris Hingher nous démontre ainsi qu’il vient encore de gravir un échelon dans sa carrière de compositeur. Il est d’ailleurs fort publicité par des artistes tels que Marcus, Cosy Mozzy, Psychogene, Compuphonic, Alex Costa, Kolombo ou encore Krp Project.

Tags

About author: Sebs'tune

Sebs'tune

Reviewer for TheClubbing.com and music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising