NTFO – Allure

NTFO – Allure

NTFO - Allure - SK Supreme Records

L’artiste kosovar Sabb, dont nous parlions, il y a peu avec la sortie de [rev=722]Besom EP[/rev] sur High Definition Records, possède également son propre label, SK Supreme Records. Ce dernier nous propose aujourd’hui la découverte d’un duo roumain NTFO, né en 2006 et composé de deux producteurs prolifiques, Robert et Dani. L’aventure commence avec un premier remix du titre Drug Music de Mark Knight en 2007 et distribué sur Toolroom Trax. Ce remixe leur permet d’atterrir sur le label Magnetik Grooves où ils sortiront Terristrial et Able To Be avant de produire plusieurs remixes pour des artistes tels que Hy2drogen, B Noise et Plastik Soul.

Le duo, après plusieurs EP, est de retour avec un premier LP de dix titres. En dehors du titre Filter, déjà un hit et déjà sorti précédemment sur l’EP Tanzen, les neuf autres morceaux présents sont tous exclusifs. L’album de manière générale se place dans une veine musicale à orientation Tech House mais nous sentons encore relativement bien l’empreinte Minimal Techno dedans. Il peut faire office de passerelle entre cette vague Minimal Techno qui est plus en retrait ces derniers mois et cette nouvelle vague Tech House qui revient sur le devant de la scène. L’album s’ouvre sur le titre éponyme, un titre relativement efficace composé d’une bassline sommaire représentant cette passerelle et soutenue par un vocal répétitif accompagnant tout le titre. Ce principe d’un sample vocal répétitif que nous pourrons dans d’autres titres de l’album comme Attempt To ou Dori Don. Le titre Brushed met lui plus en avant le côté Minimal Techno, un peu l’opposé du titre Lokken dont on sent plus l’influence House.

Bien que composé de titres de bonne facture, il manque à cet album « l’esprit album », cette histoire globale qui donne un lien à ces dix titres et racontent une histoire. Il se présente plus comme une compilation de titres pas encore édités que comme un véritable album.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising