Various Artists – Renaissance: The Mix Collection mixed by Gui Boratto

Various Artists – Renaissance: The Mix Collection mixed by Gui Boratto

Various Artists - Renaissance: The Mix Collection mixed by Gui Boratto - Renaissance

Le label Renaissance nous propose en ce début d’année son nouvel opus de sa série The Mix Collection, mixé par Gui Boratto. La série inaugurée en 1994 par Sasha et John Digweed est un club très select de DJ. En effet, à ce jour, en plus de 15 ans d’existence, très rares sont les artistes qui ont eu droit à leur volume. Nous avons ainsi eu Fathers Of Sound en 1996, Dave Seaman et Ian Ossia en 1996, Danny Howells en 2008 et M.A.N.D.Y. en 2009. Gui Boratto commence donc l’année 2010 en force avec ce nouveau volume de la série et son nouvel EP, Azzurra, sorti il y a quelques jours sur le label allemand Kompakt. L’année 2009 avait déjà été une année plus que remarquable pour cet artiste brésilien. En effet, la sortie de son deuxième album Take My Breath Away a reçu un accueil plus que positif auprès des critiques, il a produit un des meilleurs mix de l’émission Essential Mix sur BBC Radio 1 et remixe avec succès Moby, Simian Mobile Disco, The Pet Shop Boys et Bomb The Bass. Une année 2009 de toute beauté pour lui. Mais revenons un peu en arrière…

Cet architecte, musicien, compositeur et producteur, né en 1974 à Sao Paulo, commence sa carrière dans la publicité en 1993. De 1994 à 2004, il fera quelques travaux pour des labels nationaux et internationaux avant de vraiment commencer à partir de 2005 à produire ses propres titres qui attirent très vite l’attention des labels les plus connus tels que Kompakt, K2, Audiomatique, Harthouse ou Plastic City. Une ascension rapide qui n’en finit plus au vu de son activité récente.

Nous pourrions d’ailleurs dire qu’une compilation de cet acabit ne pouvait être confiée qu’à un amoureux des mélodies et des sons variés. Il distille parfaitement cet amour des mélodies en oscillant toujours entre House et Minimal mélodique, entrecoupées de plage plus dynamique dans la mouvance Tech House ou Techno sur fond de titres parfois plus orientés Deep. Un album riche et varié nous présentant les dernières productions de Tricky, Josh Wink, Martin Buttrich, Lusine, Jonh Tejada ou encore Mathew Jonson. Les fans de Gui Boratto seront également charmés. En effet, pas moins de huit de ses titres ou remix sont inclus dans la compilation, dont quatre inédits. Un de ses derniers, Trills, est d’ailleurs sa future sortie sur le label, titre qui inaugure qui plus est le deuxième CD.

Il est difficile de parler de cette sortie sans aborder titre par titre tellement la sélection est qualitative. Je me contenterai donc de vous donner un résumé du ressenti: « Cette compilation respire la qualité et la richesse musicale. Avec une touche brésilienne au sein d’une armada de mélodies, on ne peut que s’en trouver charmé ». Tel est la définition que je donnerai et telle sera aussi ma conclusion. »

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising