Mickey Moonlight – Love Pattern EP

Mickey Moonlight – Love Pattern EP

Mickey Moonlight - Love Pattern EP - Ed Banger Records

Voici une sortie plutôt gentillette de la part de Ed Banger. Pour situer le contexte, Mickey Moonlight vient avant tout de la production, en ayant travaillé pour Twin Shadow ou Hypnolove entre autres, sans oublier diverses sollicitations pour des remixes de Franz Ferdinand, Crookers ou Jack Peñate. Malgré l’aspect assez minimal de cet EP, il s’est entouré de quelques musiciens issus de Zongamin, New Young Pony Club ou de la formation live de Air ou Squarepusher. Fini le name-dropping, parlons musique. Top départ donné avec Tam #19, interlude introductive agressive qui envoie sur une fausse piste. On aurait bien aimé que ce morceau assez électrique dure plus longtemps que la minute qui lui est dédiée, mais la rythmique tribale et accueillante de Pelu Tolo aide à oublier, à base d’electro pop enjouée au refrain aussi bête qu’estival. Au programme trois autres versions, deux remixes de Bot’Ox qui s’annoncent décevants mais qui font finalement passer le morceau d’enfantin à diabolique, avec sa ligne de basse tournoyante et ce chant qui change subitement d’humeur. Enfin, Mickey Moonlight s’auto-remixe pour un travail qui met l’accent sur les percus!

Love Pattern rappelle les travaux deep de Jori Hulkkonen : des vocoders, une mélodie lointaine et des voix féminines pour adoucir le tout. Isolée se fait plaisir à remixer ce track en l’échelonnant sur 11 minutes, très progressives vous vous en doutez, un exercice minimal qui reprend le thème principal dans une vibe bien plus hypnotique.
Pas de jaloux, un morceau exclusif de chaque côté. Pour le vinyle, c’est Tam #5, pas très loin des productions Mr Oizo, en moins bien foutu mais avec la hargne nécessaire pour ne pas devenir ennuyeux (bien qu’un peu fatigant à la longue). Pour la version digitale, le bonus s’appelle Coming Home Again, espèce de blues électronique qui laisse un astronaute parler de ses rêves sur un air sci-fi…

Tags

About author: Tweek

Tweek

Reviewer and music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising