Chymera – For The Lonely

Chymera – For The Lonely

Chymera - For The Lonely - Komplex De Deep

Ces derniers mois, l’artiste irlandais Chymera a fait parler régulièrement de lui. Que ce soit avec son titre Pump sorti sur Cocoon Recordings en juillet dernier, sa présence sur la compilation du quinzième anniversaire d’Ovum Recordings, son EP sur Connaisseur Recordings ou Outpost Recordings, il a toujours réussi à produire le titre qu’il fallait pour se rappeler à notre mémoire. Un adage qu’il continue d’appliquer d’ailleurs puisque, un an après son premier EP sur le label français Komplex De Deep, il nous présente son deuxième EP sur la structure de Master-H, For The Lonely. Il continue d’ailleurs son voyage mélancolique puisqu’après les rumeurs de son décès ([rev=702]The Rumor Of My Demise[/rev]), le voici dans une ode dédié aux solitaires/isolés.

For The Lonely est une superbe ballade électronique au piano jouant avec l’émotion et le ressenti du mélomane. Elle nous emmène dans un univers de mélancolie et en légère progression euphorique qui nous fait basculer de cette douce mélancolie à une certaine joie retrouvée. Fish Go Deep, remixer de ce premier titre et lui aussi irlandais, abandonne cette approche mélancolique et ballade pour nous offrir un titre plus percutant et rentre dedans. La forte présence instrumentale est maintenant et accentuée dans les longs breaks mais l’ensemble du morceau gagne en puissance et en énergie. Ceril se rapproche plus dans une mouvance qui serait le croisement entre de la Deep House et de la Tech House avec cette approche légèrement sombre et profonde à la basse vitaminée. Cet EP se clôture avec le remix du label manager en personne, Master-H. Ce dernier nous offre une version plus Detroit Techno du titre avec une approche plus industrielle et plus rude du morceau.

Chymera, fidèle à lui-même, nous livre deux titres de grande qualité avec son approche Deep si particulière. Komplex De Deep réussit, pour sa part, à s’imposer de plus en plus durablement après seulement une dizaine de releases à son actif. Nous ne pouvons attendre qu’impatiemment la prochaine.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising