Various Artists – The Sound of the Eleventh Season mixed by Sven Väth

Various Artists – The Sound of the Eleventh Season mixed by Sven Väth

Various Artists - The Sound of the Eleventh Season mixed by Sven Väth - Cocoon Recordings

Les aficionados de Mr Sven Väth commencent à être habitué, qui dit mois de novembre dit « The Sound Of The Season » bien évidement. Cela fait maintenant onze ans que Le maître Cocoon nous rapporte dans sa valise les meilleurs sons d’Ibiza, ceux qui ont bercé les milliers de clubbeurs qui se sont rendus à l’Amnesia pour participer cette année à la « Party Animal »! Après une dixième saison anniversaire et une compilation d’une efficacité et d’une qualité remarquable voyons voir ce que ce nouvel opus nous propose…

Le CD1, intitulé Night, commence dans la norme, c’est-à-dire avec des sonorités plus Deep, notamment le morceau The Morning (At The Club) de Gerd remixé par DJ Koze qui lui donne toute son ambiance à ce morceau aux sonorités presque « pop » à la base. Après quelques voyage plus groovy notamment grâce au track Oblique de Mano Le Tough remixé par Chateau Flight, on monte directement en puissance avec Who Told You That et le Wrong Shirt à l’ambiance plus trancy acidifiée, une sonorité que Sven apprécie beaucoup en ce moment. Après des morceaux telle que 2 O’clock ou encore Sbooty de DJ Koze (Ambiance animal assuré !), Mr Sven Väth nous emmène littéralement dans l’efficacité dancefloor notamment avec le controversé, mais terriblement efficace, Nous Sommes MMM; personnellement je retiendrai plutôt la partie Speedy J et Soul Center. Atterrissage final avec une Techno plus deep au accent de Détroit avec le Wumme de Till Krüger et le acidifiant City & Industry de B.D.I..

Attaquons maintenant le CD2, baptisé Day. DJ Koze, encore lui, nous gratifie de cet excellent morceau deep et mélodique avec un vocal presque fantomatique Blume Der Nacht en ce début de mix. Sautons directement ensuite dans une ambiance plus Hi-NRG avec le morceau Sisi de Solomun qui est une bonne petite mise en forme pour la suite. Effectivement suivant l’acidité de Daniel Stéfanik, on retrouve l’un des excellents morceaux de Johnny D qui a bercé Ibiza cette saison avec son Love Or Leave Me. Vous me dites Kabale Und Liebe, je vous réponds bien évidement Since You Looked Into My Eyes, ce titre de juin 2010 parfaitement taillé pour Ibiza, suite logique au titre précédent, nous transporte littéralement au Km5 de la San Antonio Road. Retour dans des sonorités plus lourde et envoutante avec Herb House mais cela ne durera pas longtemps car Martin Buttrich nous remet le couvert avec Song Six (pourtant que neuvième de ce mix) tel un intermède avant une bonne descente très bien réaliser de cette fin de mixe grâce à un titre plus mélodique comme le Lost In The Streets Of NY (Boris Werner Remix) de Tom Trago. Basti Grub et Komaton terminent de très belle manière ce mixe avec leur track angélique Sick.

Nous pourrions résumer cette sortie par ces deux mots: un must! Comme à son habitude, Sven Väth nous a mixé les meilleurs sons et tendance musical du concept Cocoon de cette saison avec peut-être un coté moins osé dans la découverte que la saison passée mais une efficacité supplémentaire redoutable! Une mention spéciale pour DJ Koze et les 3 titres sélectionnés pour ce « in the mix », Party Animmmmmaaaaalllll!!!

Tags

About author: Madmick

Madmick

Electronic music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising