Les PollerWiesen fêtent leur 20 ans

Les PollerWiesen fêtent leur 20 ans

Les PollerWiesen fêtent leur 20 ans

Cette année est une année un peu particulière pour les PollerWiesen. En effet, ce concept si particulier fête en 2013 ses 20 ans d’existence et a ainsi pu jeter un regard sur ce glorieux passé. En deux décennies le monde a radicalement changé et plus particulièrement le monde de la musique électronique. En effet, celle-ci est passé d’un courant à ses premiers balbutiements à un des courants musicaux majeurs de cette décennie en trouvant une place permanente dans notre société et en s’installant parfois là où on s’y attendait le moins.

Il y a exactement 20 ans, PollerWiesen commençait comme un évènement illégal en plein air avec un style musical intimiste et réservé à une poignée d’initié. La promotion de l’évènement reposait entièrement sur bouche à l’oreille dans les clubs locaux, les bars et les afters autour de Cologne. Les gens savaient juste qu’il y avait une fête dehors mais les derniers détails étaient divulgués juste avant le début. Où et quand? Personne n’était vraiment conscient que la fête commencerait quelques heures plus tard. Les organisateurs de PollerWiesen ont sorti la techno des caves et des clubs et l’ont exporté vers des champs ensoleillés. Ainsi tout a commencé, il y a 20 ans, un dimanche après-midi à Cologne…

Aujourd’hui, PollerWiesen est devenu un grand festival plein air qui répond aux normes les plus élevées en ce qui concerne la sélection des artistes, la production, la communication et la sécurité. Rien ne peut plus être improvisé ou laissé au hasard mais malgré tout ceci, les PollerWiesen ont su maintenir au fil des années: leur authenticité unique et l’esprit des premières éditions. Avec environ 8 dates par saison et ce uniquement avec du beau temps, les PollerWiesen sont devenus un élément important dans la scène allemande et ont même soutenu un nombre important d’artistes.

Pour leurs 20 ans, les PollerWiesen vous réservent des belles surprises. Après l’ouverture à Cologne ils iront direction Dortmund pour une deuxième édition (du 19 ou 26 mai) et début juin une première sur un bateau. Il y aura encore trois éditions dont une à Cologne (c/o Pop), une à Leverkusen et une à Mulheim a/d/Ruhr. La saison sera clôturée en septembre avec une deuxième sur un bateau. Nous n’attendons plus maintenant avec impatience que de connaître les nombreux DJ qui prendront place pour le reste de la saison. La première édition sera, pour sa part, la station d’accueil pour Adam Beyer, Matthias Tanzmann, Mathias Kaden et Extrawelt (en live).

Plus d’information
http://www.pollerwiesen.org/

Tags

About author: Crybaby

Crybaby

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising