Le légendaire Silo revient à Leuven!

Le légendaire Silo revient à Leuven!

Le légendaire Silo revient à Leuven

Après 2 ans d’absence, le Silo retourne à Leuven pour la toute première fois le jeudi 31 octobre prochain. En effet, en avril 2011, le célèbre club, situé près du Vaartkom à Leuven, a dû fermer ses portes suite à la réaffection du quartier. Le Silo a cependant continué à vivre avec des soirées à Bruxelles, Gand et Hasselt ainsi que Glabbeek. Après des nombreuses difficultés pour trouver un lieu approprié à Leuven, le Silo pose ses valises au De Hoorn, un lieu parfait qui offre une histoire, une industrie et un avenir.

Fondé en 1923, De Hoorn fut le berceau de ce qui est maintenant la célèbre bière de Louvain connu dans le monde entier. En 2011, la rénovation ambitieuse de ce monument historique protégé a pris fin et a donné naissance à un melting-pot culturel et lieu de rencontre innovateur.

Le Club Silo a ouvert ses portes en décembre 2006, dès le départ il était clair que la qualité et l’innovation étaient les principes de base du club. En peu de temps le club se trouvait dans le Top 100 des meilleurs clubs du monde. À côté des soirées house et techno, le club a également aventuré dans des collaborations d’autres genres tels que drum & bass, le dubstep, l’electro et de temps en temps mêmedes concerts. Le club a certainement eu un feeling pour les talents naissant puisqu’ils ont invité Paul Kalkbrenner, Diplo, Chase & Status, Crookers, Solomun, Ben Klock bien longtemps avant qu’ils soient connus du grand public. Des grands noms comme Laurent Garnier, Apparat, Moodymann, Mark Farina, DJ Sneak, … adoraient venir jouer au SILO. Ce n’était pas juste un endroit pour les étudiants à Leuven mais un lieu qui attirait également des clubbers de tout le pays, pour ne pas dire de l’Europe entière. En quelques années, il était devenu un des clubs belges incontournables.

Tel que le Silo l’a fait en son temps, De Hoorn veut lier l’histoire et l’avenir à travers l’Atrium, une connexion entre le vieux et le nouveau bâtiment. Il y aura des bars et une zone chill-out, se trouvant juste à côté du Machine Room qui sera élargi par le Hangar. Dans le passé, ces endroits livraient l’énergie pour le processus de brassage, maintenant ils s’ouvriront à l’énergie musicale. Une espace industrielle avec des machines où le travail de centaines d’ouvriers a laissé des traces. L’environnement idéal pour profiter et faire la fête sur des beats technologiques!

La première soirée y accueillera Roman Flügel, son style correspond bien avec la philosophie innovatrice du Silo. Il n’est pas le plus connu du grand public mais les fins connaisseurs savent qu’il est un des innovateurs dans le monde de la house et la techno. Un des producteurs préférés de Sven Väth et Ricardo Vilalobos. Il a fait des remix pour des artistes tels que Kylie Minogue, The Human League, Daft Punk, Primal Scream, … dans ses sets il aime « voyager » à travers le présent et l’avenir.

Le deuxième artiste internationale a récemment été découvert par l’équipe d’Innervisions avec Ame & Dixon. Ils étaient tellement impressionnés par la sortie de Baikal sur Maeve Records qu’ils lui ont immédiatement demandé de faire un remix d’un morceau d’Ian Pooley prévu sur Innervisions. Un nouveau talent duquel on entendra certainement encore parler dans un proche avenir!

Pierre, résident au Fuse depuis des années et l’homme derrière les soirées et label Lessizmore, complètera également le line up avec Coeur qui jouera en versus avec Nathan Oye de Brüxsel Jardin. Ce 31 octobre 2013, le Silo retourne dans ses terres d’origine et nous offre pour l’occasion un magnifique plateau.
Information

Line Up

Roman Flügel (DE)
Baikal (DE)
Pierre (BE)
Coeur vs Nathan Oye (BE)

Date

31 Octobre 2013
de 23h à 7h

Tickets

Presale: 11 €
Presale: online & all Free Record Shops

Adresse

De Hoorn
Sluisstraat 79
3000 Leuven
Belgique

Tags

About author: Crybaby

Crybaby

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising