Ray Okpara – Time

Ray Okpara – Time

Ray Okpara - Time - Mobilee Records

Ray Okpara, déjà bien connu dans le monde, commence à avoir une jolie discographie à son actif avec près d’une décennie de productions au compteur. Alliant une touche stellaire et efficace dans ses productions et délivrant des DJ sets qui retournent un dancefloor, ce natif de Mannheim en fait sa véritable marque de fabrique. Toujours en évolution constante, Ray n’a certainement pas peur du changement et nous pouvons le remarquer au fur et à mesure de ces collaborations avec le label berlinois Mobilee. Il est arrivé sur ce dernier en 2011 avec l’EP « Booty », suivi de l’excellent album « Good Time » en 2012 et de très nombreux EP depuis. En 2015, Anja Schneider lui confie d’ailleurs les commandes du 9ième volume de la célèbre compilation « Back To Back ». Presqu’un an après son dernier EP sur le label « Rao Del Rani », le voici donc de retour avec « Time », composé de 3 titres originaux et un remix de Dance Spirit.

Le titre éponyme plante d’ailleurs assez rapidement le décor de la tonalité que va recouvrir cet EP. Avec un titre qui nous envoie directement vers le dancefloor. Bien que de premier abord le titre peut sembler assez répétitif, ce dernier nous propose cependant une évolution intéressante et certaines sonorités qui ne sont pas sans me rappeler certains jeux vidéo de ma jeunesse. Là où « Time » joue sur la sensation de répétition, « Round Trip » l’assume beaucoup plus en cherchant à développer un ressenti hypnotique avec une certaine linéarité de production. Pour sa part, la version originale de « Green Hunt » a quelque chose de beaucoup plus expérimental et j’adhère beaucoup moins à cette piste. Sans pouvoir précisément mettre un doigt sur quelque chose de prévis, quelque chose dérange mon oreille. Petit désagrément qui disparait totalement de la version remixée par Dance Spirit, qui revisite complètement le titre. Nous y retrouvons les marqueurs de l’original mais complètement transformé et repensé pour offrir une nouvelle vision à laquelle j’adhère beaucoup plus.

Avec ce nouvel EP sur Mobilee, Ray Okpara nous montre une fois de plus son sens de l’efficacité sur le dancefloor et sa capacité à savoir se renouveler et à explorer des nouvelles voies dans ses différentes productions.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising