Laurent Chanal – Sand

Laurent Chanal – Sand

ER043 - Laurent Chanal - Sand - Electronical Reeds

Laurent Chanal, le DJ lyonnais qui monte, débarque à nouveau sur un label belge. Après une excursion par le label de Pole Folder, Reworck, il pose ses valises cette fois-ci sur le label bruxellois, Electronical Reeds. Actif depuis le milieu des années 90, d’abord sur la scène local avant d’étendre progressivement ses collaborations et obtenir plus récemment le soutien d’artistes de renom tels que Carl Cox, John Digweed, Markus Schulz, Laurent Garnier et Sasha pour ne citer qu’eux. Le début de cette décennie marque également un nouveau tournant avec le début de ses compositions en solo, que ce soit sous le nom Laurent Chanal ou Lo-Tech.

Cet artiste plutôt orienté Techno et Progressive, nous délivre cependant avec son titre Sand un véritable « Deep House balearic summer hit ». Entre les sons chauds, le beat efficace et les synthés aériens, le track nous embarque irrémédiablement vers les plages d’Ibiza ou de Croatie sans même avoir à quitter son salon. L’original s’enrichit de trois versions d’un des artistes de la maison aux roseaux, O.D.Math. Ce DJ-producteur bruxellois délivre une version clairement plus orientée dancefloor et peaktime au break ravageur. Nul doute qu’aucun clubber ne résistera à la remontée en sortie de break. Ce release se termine avec deux DJ tools assez intéressants, une version Bass And Beats et une version Beatless, qui offriront des opportunités assez intéressantes aux DJ’s (amateurs ou confirmés).

Electronical Reeds et Laurent Chanal signent clairement une très belle collaboration avec cette sortie. Elle mérite clairement que vous y accordiez vos oreilles au cours de l’été.

Tags

About author: Saltimbanque

Saltimbanque

Electronic Music Lover / Eternal Clubber / Editor for TheClubbing.com

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising