Koletzki & Schwind – Black Walls

Koletzki & Schwind – Black Walls

Koletzki & Schwind - Black Walls - Stil Vor Talent

Oliver Koletzki et Niko Schwind ne sont clairement plus à présenter. En effet, ces deux valeurs sures du label allemand Stil Vor Talent nous ont gratifié d’un nombre incalculable de petites bombes atomiques musicales au cours de ces dernières années. Les deux compères n’en sont d’ailleurs pas à leur première collaboration puisqu’au moins de février de l’année dernière, ils nous avaient déjà proposé l’excellent She Wants Acid. C’est donc presque un an jour pour jour après ce premier tir réussi que le duo nous revient avec la sortie du très efficace Black Walls.

Le titre éponyme nous dépote de suite la tête avec une entrée assez rapide en matière et une efficacité qui n’est plus à prouver. Orné de percussion bien tranché et synthés mystérieux, Black Walls se déroule comme une spirale descendante, dans un rythme hypnotique qui prend aux tripes.

Reinier Zonneveld, également membre du label Stil Vor Talent, nous délivre un remix qui arrive à amplifier encore plus en avant ce sentiment de profondeur dans le titre. Ce dernier prend cependant une approche légèrement plus trance qui me titille quelque peu l’oreille et pas dans le sens positif de l’expression. Bien que super efficace et prenant, si un choix devait être fait entre les deux versions, je ne retiendrais pour ma part que l’original.

La sortie se termine avec le titre My Vision qui clôture la sortie dans les mêmes tonalités que ces deux prédécesseurs. Misant moins sur l’efficacité dancefloor, les deux compères nous délivrent ici un titre Techno au vocal répété tel un mantra et créant en harmonie avec la musique un sentiment hypnotique. La valeur ajoutée de ce titre vient justement de ce mélange qui n’empêchera nullement de faire bouger les clubbers mais avec une veine plus mélodique.

Oliver Koletzki et Niko Schwind nous offrent une belle sortie mais rien de bien surprenant venant de ces deux artistes déjà plus que confirmés. Sans oublier que le label Stil Vor Talent n’est pas du genre à nous délivrer des sorties décevantes.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising