WALK, le concept liégeois qui prend de l’ampleur

WALK, le concept liégeois qui prend de l’ampleur

WALK avec Felix Cage au Reflektor (Liège) le 19 février 2015

Le concept WALK revient ce 19 février, dans un nouveau lieu, le Reflektor à Liège, avec en tête d’affiche un des artistes belges qui montent le plus ces derniers mois dans la scène électronique, Felix Cage. Ce dernier a récemment remixé Anja Schneider sur le label Mobilee et délivre très régulièrement des petites bombes à travers le label bruxellois Electronical Reeds. Pour compléter le line up, le collectif a fait appel aux DJs Ceed, Desk et NoDem, qui officient déjà pour le collectif de manière régulière. Pour ne rien gâcher à la fête, il est à noter que l’entrée est gratuite.

Né d’une envie commune de faire connaître des nouveaux artistes qui en valent la peine, le collectif Walk a vu le jour à l’initiative de deux jeunes passionnés de musique électronique. Grâce à l’organisation d’événements, la promotion sur les réseaux sociaux et la recherche d’artistes qui en « valent la peine », le collectif s’est fixé le but d’épauler les artistes et de les faire évoluer dans le monde de la musique électronique. Le but n’est d’ailleurs pas le profit puisque tous les bénéfices engendrés lors des événements sont utilisés pour la promotion et l’organisation des événements suivants. En neuf évènements, le concept a bien grandi et débarque donc maintenant au Reflektor pour cette nouvelle session.

Le succès des évènements WALK provient aussi probablement dans la grande ouverture musicale du concept qui mise sur la diversité avec ses deux résidents, Desk et Great Junk. Deux artistes pour deux styles différents, l’un techno progressive aux longues lignes de basse et arpège bien ficelée et l’autre disco-house aux grooves très funky.

Un joli concept et une belle initiative à qui nous souhaitons la vie la plus longue possible!

Information sur la prochaine WALK

Date: 19 février 2016 à 22h
Adresse: Reflektor – Place Xavier Neujean 24, 4000 Liège, Belgique
Prix: entrée gratuite
Lien: https://www.facebook.com/events/585751074911479/

Line up

Felix Cage

Mélodies mélancoliques sur des rythmes techno et des grooves deep house, des warm-up subtiles et des prime-time incroyables sont-ce que Felix Cage cherche à partager avec le public. La musique éveille les sens et les sons deviennent des perspectives.

En 2009, avec des amis de la scène électronique bruxelloise, Felix crée Borderline Corp. Il prouve ses talents de producteur avec un remix de « Groovin » de Jasa Pavicevic sur le label Must Have Records, suivi d’autres remix dont Take Me Down produit par Timofey, Bartosz Brenes et Riya sur le label Dirty Soul, qui hissera en première position du Beatport Chart pendant plusieurs semaines.

Depuis déjà 5 ans maintenant, Felix Cage s’est rallié au label bruxellois, Electronical Reeds. En 2011, « Blizzard », produit avec son ami Mezza Luna, remixé par Pole Folder, Tokyo Black Star puis Cristian Viviano, devient son premier gros succès. Peu de temps après, il sort un EP en solo, « Mascarde », remixé par Rodriguez Jr. et Nhar, enflammant Beatport et le top 100 de WhatPeoplePlay.

Son dernier projet n’est autre qu’une collaboration avec Sascha Cawa & Lazarusman avec lesquels il produit « Mirage », sorti sur le label berlinois Katermukke, l’été passé. Sans oublier son remix pour la grande Anja Schneider sur le label, Mobilee, il y a déjà un an.

https://www.facebook.com/felixcageofficial
https://soundcloud.com/felixcage
http://dj.beatport.com/felixcage

Ceed

Cédric Dhooghe est un jeune artiste Bruxellois de 20 ans, qui fut attiré, dès son plus jeune âge par la musique électronique. Il fait ses début en club et en radio à l’âge de 14 ans. Depuis il n’a cessé de travailler et d’affiner son style qui se définirait comme un mélange de deep house et techno underground, sombre et mélodieuse. C’est avec ce style de musique qu’il lance son projet CEED. en 2014.

Depuis lors, CEED. s’est déjà produit dans de nombreux clubs Belges tel que le Labyrinth Club, le Fuse, le Bazaar, … ainsi que dans des salles de plus grandes envergures tel que le Palais 12 à l’occasion des [PIAS] Nites, Tour & Taxi ou encore le Botanique [dj set]. A cela s’ajoute sa résidence au Wood, pour les soirées mensuelles Crush.

2015 aura également été marqué par sa première sortie vinyle/digital sur le label Berlinois Amselcom ainsi que la création de son émission radio InDepth, tous les samedi sur Vibration.

https://www.facebook.com/Ceedmusicofficial
https://soundcloud.com/ceedmusic

Desk

Entre ses productions mélodiques et ses dj-set affûtés, DESK, jeune producteur belge de 26 ans, s’est fait remarquer dans les clubs lors de warm-up aux côtés de Miss Kittin, Kölsch, Etienne De Crecy ou encore de faire la closing de Christian Loffler. Il s’associe en avril 2015 avec le collectif WALK et en août, il sort son premier EP « Mineral » qui va lui valoir quelques belles opportunités telles qu’une résidence sur Indepth radio (Bruxelles) le samedi soir. Il vient d’avoir la chance d’ouvrir la Pyramide Room du festival électronique liégeois, les Transardentes.

Fort de ses nouvelles rencontres, Pierre Mareschal de son vrai nom, a annoncé dernièrement la sortie de son nouvel EP « LOW », un des 5 titres prometteurs est enrichi par des featurings et des collaborations on ne peut plus originales ! Sortie prévue en février 2016.

https://www.facebook.com/deskdj
https://soundcloud.com/deskdj
https://www.mixcloud.com/DJDESK

NoDem

Né en 1978 d’une mère sortie du conservatoire de musique et d’un père musicien autodidacte, c’est très naturellement que Nodem s’est plongé dans la musique. Déjà à l’âge de 12 ans, il écumait sa collection de vinyle sur plusieurs radios libres.

Fort de ses racines, Nodem s’associe en tant que résident avec le collectif Downtown 2.0 qui font jouer des artistes tels que Gregor Heat, Seba Legrand ou encore Cactus Twisters et Sonate. Ceux-ci sont joués par les plus grands comme Richie Hawtin et Marco Carola.

Ayant eu récemment la chance de faire le warm-up de &ME lors de son passage au Studio 22 (Liège) et terminant deuxième du dj contest du Festival Les Transardentes, c’est avec un grand plaisir que nous invitons Nodem à partager l’affiche. Il vous fera voyager avec ses mélodies complexes et organiques.

https://www.facebook.com/NoDem-769271253169236
https://soundcloud.com/nodem

Tags

About author: Saltimbanque

Saltimbanque

Electronic Music Lover / Eternal Clubber / Editor for TheClubbing.com

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising