Santé – Need [feat. Stereo MC’s] (Warehouse Mix & Remixes)

Santé – Need [feat. Stereo MC’s] (Warehouse Mix & Remixes)

AVOTRE045 - Santé - Need (Warehouse Mix & Remixes) - Avotre

Après la sortie de son deuxième album studio House Lessons sur Avotre début de l’année, Santé est de retour sur son label avec cette sortie “remixes ». Cette dernière offre de nouvelles déclinaisons du titre Need, réalisé en collaboration avec le duo britannique Stereo MC’s.

Ce track emblématique de l’album, à la fois OVNI au sein de l’ensemble et structurant ce dernier, se trouve aujourd’hui revisité par les pontes de la Tech House et de la Deep House. Après une première version revisitée par l’artiste himself dans un registre un peu plus sombre que l’original et un classique « radio edit », nous attaquons les remix proprement dit.

Le premier est confié à Nick Curly, qui n’est clairement plus à présenter. Il nous offre une version plus dark, moins vocale et résolument plus dédiée au dancefloor de deuxième partie de soirée. Plus hypnotique et plus percutant mais toujours bien rond dans sa rythmique. Bien placé en DJ set, il ne manquera pas de faire réagir efficacement la foule de clubbers. Tiger Stripes, pour sa part, tout en restant orienté dancefloor, choisit une approche différente. Des sonorités un peu plus froides, puisant parfois plus dans le registre de la Techno que de la Tech House. Le vocal est rendu plus répétitif et devient quasi une rythmique à lui tout seul. Le dernier remix est confié à l’artiste anglais Huxley. Ce dernier, tout en gardant l’approche dancefloor, nous offre une version au BPM légèrement plus doux. Ce remix pourra aisément trouver sa place dans les warm up énergiques ou une première partie de soirée. Il suscitera toujours aussi de vives réactions sur le dancefloor.

Cette sortie permet clairement de replacer ce titre sorti en début d’années dans la course des titres qu’on entendra cet été. Cette sortie conviendra cependant clairement beaucoup plus aux DJ qu’aux mélomanes tant son approche se veut résolument dancefloor. Il offre un panel de versions revisitées qui enrichiront sans hésiter n’importe quel set avec une vraie valeur ajoutée.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising