Various Artists – Faya Combo Sessions by DJ Gregory

Various Artists – Faya Combo Sessions by DJ Gregory

Various Artists - Faya Combo Sessions by DJ Gregory - Defected

DJ Gregory est de retour avec une nouvelle compilation sur le label londonien Defected. Avec Faya Combo Sessions, ce DJ nous propulse au milieu des sons Afro-House.

DJ Gregory fut l’un des premiers à utiliser autant de rythmiques et de sons africanisant dans ses créations et sets. Ce fut donc sans surprise que nous le retrouvons, avec Bob Sinclar entre autre, à l’origine du projet Africanism. Projet qu’il quitte en 2002 pour se lancer dans sa propre aventure musicale Faya Combo, toujours empreinte d’une inspiration africaine mais dans laquelle nous pouvons retrouver par moment des sons légèrement plus « Latin House » ainsi que des influences de New-York, Londres ou encore Tokyo.

L’album Faya Combo Sessions se présente comme une rétrospective en 3 CD de la carrière de DJ Gregory. Le CD1 est une sélection mixée par lui-même, de ses sons ainsi que certains remix de ceux-ci, notamment l’inoubliable remix de And par Kerri Chandler. Le CD2, non mixé, est une sélection de tracks qui sont devenus des classiques telles les Joburg Theme, Elle, Solaris ou encore S2. Quand au CD3, lui aussi non mixé, il contient une sélection de remix et d’exclusifs, comme cet excellent remix de Osunlade feat. Divine Essence, My Reflection.

Cet album ravira pleinement tous les fans de DJ Gregory tout en offrant aux amateurs de sons afro-house un agréable et ensoleillé voyage musical.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising