Carte Postale Records, un label Namurois de musiques Alternative et Electronica

Carte Postale Records, un label Namurois de musiques Alternative et Electronica

Carte Postale Records

Carte Postale Records est un micro-label indépendant fondé par trois collègues disquaires basés dans l’axe Wavre, Namur, Dinant, qui puise sa raison d’être dans la découverte d’artistes wallons animés par l’envie de partager leurs émotions avec un public ouvert aux musiques alternatives et expérimentales: electronica et post-rock principalement.

Si la Wallonie compte quelques labels qui commencent à être reconnus à leur juste titre (Anorak Supersport, Soundstation, etc.), on y retrouve, tout de fois, guère, voire pas, de musiques expérimentales. Partant de ce constat, les membres fondateurs de Carte Postale Records se sont dit qu’il était temps de réagir en permettant à des artistes “isolés” de connaître une certaine médiatisation, et au public de découvrir une des face cachée de la scène musicale belge. De plus, un certain retard est déjà perceptible sur la Flandre (on y compte plus d’une dizaines de labels spécialisés en electronica et en post-rock), sans compter celui par rapport à des pays comme l’Allemagne, l’Angleterre ou la France! Des artistes belges ont déja signés sur des labels étrangers (Styrofoam chez Morr Music en Allemagne, Fabrice Lig chez F Communications en France, etc.) et il est donc temps de freiner cette fuite d’artistes belges hors de nos frontières!

Outre son l’enrichissement personnel à exercer cette activité complémentaire à leur métier actuel, le but de Carte Postale Records est de servir de rampe de lancement à des artistes. Leur activité de disquaires peut les aider à aller dans ce sens car une disquerie n’est-il pas l’endroit idéal pour faire découvrir certains produits loin du formatage “MTV”? Preuve en est qu’ils ont déja reçu de nombreuses démos de qualité sans avoir faire aucune publicité pour ainsi dire!

Signalons déjà que les deux instigateurs du micro-label : Nim & Armatt (Carte Postale Records) seront présents au Easy-Way Festival pour un DJ set écléctique, au coté de Selektor (Groovy Club). A noté aussi que ce premier festival hivernal de l’année sera consacré à la scène belge avec en tête d’affiche Da Familia, Yel, Straving et beaucoup d’autres. Le Easy-Way Festival se déroulera le 31 janvier prochain au Hall Omnisports de Natoye. Un rendez-vous Theclubbing.com à ne pas louper pour démarrer l’année en festival! Découvrez déjà l’affiche dans notre agenda ainsi que la possibilité de gagner des entrées via nos concours. Plus d’infos sur le Easy-Way Festival seront disponibles prochainement sur Theclubbing.com.

Plus d’information
http://www.cartepostalerecords.be

Tags

About author: Law

Law

Founder of TheClubbing.com

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising