Various Artists – Tribalicious by Filterheadz – 541

Various Artists – Tribalicious by Filterheadz – 541

Various Artists - Tribalicious by Filterheadz - 541

Chaque année, seule une poignée de maxis marquent réellement les esprits, pour 2003 c’est sans conteste Sunshine de Tomaz et Filterheadz qui a enchanté les clubbers et les DJ’S qui ont plébiscite massivement ce track.

Les deux belges, Bert & Maarten, étaient pourtant au départ fans de groupes comme U2 ou Simple Minds. En 1996, ils se tournent vers l’acid-jazz avec la référence Brand New Heavies et prennent une grosse claque grâce aux remixs effectués par les ténors house David Morales, Roger Sanchez et bien sûr les indétrônables Masters At Work. Ils se retrouvent dans ces sonorités pleines de chaleur et de sensualité et très naturellement se lancent dans la production.

Très vite les demandes de remix s’enchaînent (37 à ce jour) pour des pointures dans leur style comme Tiesto, JXL ou Green Velvet, de même pour leurs collaborations notamment avec Tomaz ou Zzino.
A l’aise aussi bien dans la house, la progressive ou la techno tribale , leur premier CD mixé est donc très attendu et honnêtement les fans de ces sons ne seront pas déçus !

De plus les Filterheadz ne se contentent pas d’enchaîner savamment les morceaux tel un Danny Tenaglia ou un John Digweed car auparavant ils les ont collectés (ce sont pour la majorité des inédits) puis remixés ou complètement retravaillés afin d’y apporter leur marque indélébile, la « filterheadz touch ». Dans le cas présent tout ce qu’ils touchent devient or ! le meilleur exemple est leur version du déjà excellent à la base Real life des lads d’Audio Bullys qui démonte tout sur son passage et inverse votre tête et vos pieds (pas facile ça !).

Ce mix est également un bon coup de pied aux fesses à tous les DJ’S et producteurs « stars » de la scène progressive qui commencent à sentir très fort le renfermé. Filterheadz, les nouveaux sauveurs de la terrasse du Space d’Ibiza (qui en a bien besoin!) ? Espérons le pour eux bien qu’ils n’en soient plus très loin ! A noter également la présence sur le mix d’un très bon inédit de Bert & Maarten, Blue Car, qui sont actuellement en train de travailler sur un album avec pour volonté un crossover de dance et d’indie, tout un programme alléchant que l’on est impatient de découvrir.

Tags

About author: PussySelektor

PussySelektor

Electronic music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising