Paul Nazca – 2nd Round EP

Paul Nazca – 2nd Round EP

Paul Nazca - 2nd Round EP - Boxer Recordings

Au fil des années, Paul Nazca, producteur et DJ provenant du sud de la France, s’est imposé assez discrètement pour devenir un personnage phare de la musique électronique française.

C’est dans les années 90 que tout a commencé en rencontrant un certain André du groupe Virtual Age. Dès 1999, ils créent leur propre label Scandium qui dès ses premières releases sera supporté par de grandes pointures comme Laurent Garnier, Funk’D Void, The Hacker et Technasia. En 2003, il sort son premier album techno oldschool et electro : Les musiques de mon moulin. Pour l’anecdote, il faut savoir que Paul vit toujours à l’heure actuelle en pleine campagne dans un moulin, il y produit d’ailleurs de l’huile d’olive avec son frère. Cet album donne un déclic à sa carrière puisque ça lui permet de jouer dans nombreux pays étrangers. Dernièrement, en 2006, André et Paul ont lancé une série de CD mixés, Picture of now, en autres réalisés par Delon & Dalcan et par Oxia.

Depuis lors, Paul a signé sur d’autres labels tels que FCom, Boxer et BPitch Control. 2nd Round Ep sur Boxer est le dernier petit bijou de Paul. On y retrouve deux titres techno totalement différents.

Ecume, track assez puissant avec une bassline efficace et un mélange subtil de sonorités electro ainsi que des pointes d’acid.

Flash se veut quant à lui, plus deep et minimaliste avec de nombreuses nappes de synthé et des filtres bien placés. On y retrouve toute fois cette basse caractéristique à Mr. Nazca qui donne un certain groove à ce titre.

Tags

About author: Sebs'tune

Sebs'tune

Reviewer for TheClubbing.com and music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising