Interview: Âme

Interview: Âme

Âme

La Fabric de Londres, à l’occasion de la quarante-deuxième sortie de sa compilation a laissé les commandes au duo allemand Âme, habitué du lieu, composé de Kristian Beyer & Frank Wiedemann. Malgré un emploi du temps très chargé, ils ont pris le temps de répondre à quelques questions.

TheClubbing.com: Bonjour Frank, bonjour Kristian, vous avez eu l’occasion de mixer la quarante-deuxième édition du CD Fabric. Qu’est ce qui vous lie à la Fabric? Vous y jouez regulièrement avec vos collègues et amis du label Innervision – vous pensez quoi de l’efficacité des soirées Innervision à Londres ? Sont-elles important pour vous en tant que DJ du continent? Et pourquoi le Fabric, une magie particulière en ce lieu?
Âme: D’abord nous étions très fières que la Fabric nous ait offert cette occasion, car nous y jouons régulièrement depuis plusieurs années et nous avons une certaine amitié de ce fait avec le club. L’Angleterre est presque notre marché principal et nous jouons à Londres facilement dix fois par an. Nous avons nos soirées à la Fabric et deux à trois jeudi par an on fait la fête au Plastic People. La Fabric est une boîte renommée qui est gerée d’une manière très professionnel tandis que le Plastic People est une petite boîte avec une installation de fou et plutôt pour les « initiés », cet équilibre entre les deux, fait justement qu’on aime bien s’y rendre le plus souvent possible.

TheClubbing.com: Rien qu’en lisant le tracklisting c’est clair que vous aves des racines avec la House américaine et que vous ne l’oubliez pas. Comment décrire votre son actuel? Comment voyez-vous la situation actuelle de la House de qualité?
Âme: Bien évidemment nos racines house se trouvent du coté des Etats-Unis, à New York, Chicago et même Détroit. Aujourd’hui je ne pense plus que les grandes impulsions viennent de là- bas, c’est plutôt séparé de l’Europe ou des autres parties du monde. J’ai grandi avec la house et la techno et à partir de là, aujourd’hui encore, je suis toujours intéressé par le grande spectre de la musique électronique. Aujourd’hui, il y a tellement de styles de musique que le seul problème c’est de s’y retrouver, puisqu’on doit se tourmenter pour trouver ce qui nous convient parmi beaucoup de musique médiocre. Malgré tout je pense que de nos jours, il y a encore beaucoup de musique fantastique qui sort.

TheClubbing.com: Vous travaillez avec Dixon sur le label Innervisions et vous venez de sortir un nouveau single D.P.O.M.B.. Qu’est ce qui se cache derrière cette abréviation? Quel est le feedback général sur cette sortie? Quelles sont les nouveautés à venir sur Innervisions?
Âme: Si quelqu’un achète des vinyles comme Physikalischen, on peut découvrir le nom. Au départ, on devait faire une vocale avec Henrik Schwarz comme chanteur et le titre complet était le slogan pour les paroles. Finalement, il n’est malheureusement pas venu, mais ça sera surement pour la prochaine fois. Il y aura encore un nouveau maxi qui sortira sur notre label cette année, un morceau du Romain Boola & Lil Tony de Finlande, un Tokyo Blackstar avec un remix de Loco Dice ainsi que le prochain 12″ de Château Flight.

TheClubbing.com: En 2004, vous aviez déjà sortie un album sur le label Sonar Kollektiv – prévoyez-vous prochainement une sortie d’un album solo?
Âme: Pas vraiment. Bien sûr, on travaille constamment sur des nouveaux sons, mais nous n’avons pas encore d’idées pour un tel concept et nous n’avons simplement pas le temps. Toutefois, on a planifié un album avec Henrik Schwarz et Dixon pour 2009.

TheClubbing.com: Avec Muting the Noise, vous avez sorti un formidable album Ambient/Electronica chez Innervisions. Comptez-vous sortir d’autres albums dans ce style?
Âme: On prévoit de sortir un album comme ceci chaque année et aussi avec d’autres artistes, car la musique dancefloor nous tient fort au coeur.

TheClubbing.com: Encore quelque chose à ajouter?
Âme: J’espère que par notre amour pour la musique, on aura encore l’occasion de le montrer pour les années qui viennent.

TheClubbing.com: Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising