Le Colorz présente Carl Craig ce 6 juin 2009

Le Colorz présente Carl Craig ce 6 juin 2009

Le Colorz présente Carl Craig ce 6 juin 2009

Certains évènements méritent une attention particulière, surtout quand il se déroule dans une région de la Belgique peu habituer à recevoir un guest de cette envergure. Depuis l’ouverture du Colorz, Mons n’a plus à pâlir de ses nuits et pour le prouver, rien de tel que d’inviter le DJ-producteur Carl Craig.

Carl Craig n’est d’ailleurs plus vraiment à présenter. Né en 1969 à Détroit, il s’intéresse dès le début de la musique électronique à cette dernière. A la fin des années ’80, il collabore avec Derrick May sur le titre Neurotic Behaviour, en 1989, il participe à la tournée du projet Rhythim Is Rhythim. Avant de se lancer début des années ’90 dans la production sous des pseudonymes tels que 69, Psyche ou Paperclip People et fonde également le label Planet E. Cet artiste a offert aux clubbers et aficionados des dancefloors des titres tels que Oscillator, Throw, The Climax et The Floor ou des albums comme Landcruising, The Sound Of Music ou More Songs About Food And Revolutionary Art.

En compagnie de Carl Craig, vous pourrez également retrouver ce soir-là, Spirit Catcher, Fabrice Lig et Brandy. Une nuit de juin qui s’annonce chaude et rythmée.

Artistes

Carl Craig (Planet-e, Detroit, USA)

Carl Craig naît en 1969 à Detroit aux Etats-Unis. Il fait partie de la seconde génération de producteur techno de la ville après Derrick May, Kevin Saunderson et Juan Atkins. Dans sa jeunesse, il écoute de la new wave européenne, mais aussi énormément de funk et c’est par l’intermédiaire de Derrick May qu’il se mettra à sortir ses premières réalisations.

Dès le début de sa carrière en 1989 il signe sous de nombreux pseudo parmi les plus connus, on peut citer Paperclip People, 69, Psyche, Innerzone Orchestra ou BFC. Il réalise de nombreux maxis sur des labels comme Touché, Trasmat ou Blanco y Negro durant la première moitié des années 90 avant de fonder son propre label, le très respecté Planet E.

En 1992, il influence malgré lui toute la scène jungle, drum & bass anglaise en pleine mutation lorsque son morceau Bug In The Bassbin, en tant que Innerzone Orchestra devient une sorte de hit lorsque celui-ci n’est pas mixé à la bonne vitesse.

A partir de ces années là, il enchaîne de nombreux tubes comme le maxi The Climax, qui reste un hymne techno playlisté partout en Europe. En 1996, il sort son 1er album Landcruising qui sera suivi de près par More Songs About Food And Revolutionary Art. De plus en plus, il affectionne le jazz et en 1999, Carl Craig se livre dans ce registre avec un premier LP Jazz avec son projet Innerzone Orchestra intitulé Programmed. Il renouvellera cet exploit avec The Detroit Experiment qui poursuit les inspirations jazz. Il ne laisse pas non plus ses amours du mix et continue de réaliser une flopée de cd mixé dans les années 2000 pour différents labels comme React, Studio !K7 ou la Fabric le célèbre club londonien.

Depuis 2004-2005, il collabore de plus en plus avec d’autres artistes et fait de nombreux remixes avec Laurent Garnier et ses acolytes du label Basic Channel à Berlin entre autres. En octobre 2008, son concert donné à la Cité de la Musique à Paris avec l’ensemble musical classique Les Siècles permet à Carl Craig de franchir la grande porte des musiciens reconnus par leurs pairs comme influant sur leur siècle. Ses morceaux prennent alors formes et vivent grâce à de vrais instruments. Juste avant cette date mythique, il sort avec l’une des figures les plus respectés de l’underground, Moritz Von Oswald (la moitié du duo Maurizio) un disque sur le prestigieux label Deutsche Grammophon. Sur cette nouvelle réalisation les deux hommes se livrent à une brillante relecture électronique du Boléro de Ravel.

Plus d’info : http://www.carlcraig-sessions.com // http://www.myspace.com/carlcraig

Fabrice Lig (F-Com, Versatile, Third Ear)

DJ et producteur à la renommée internationale grâce à ses productions sur la crème des crèmes des labels électroniques: F-communications (Laurent Garnier), KMS (Kevin Saunderson), Versatile, Playhouse, Classic (Derrick Carter/Luke Solomon), Compost, Kanzleramt, etc. Il a également remixé les mêmes Laurent Garnier, Kevin Saunderson, DJ Hell, Agoria, Frédéric Galliano, Rob Mello, etc.

Il distille des sets variés aux accents techno et house dans les clubs et festivals du monde entier comme Fabric (Londres), Womb et Air (Tokyo), Rex Club (Paris), Tresor (Berlin), Fuse, Montreux Jazz Festival, Sonar, Detroit Festival, Glastonbury Festivals et 10 Days Off (Gand).

Plus d’info : http://www.fabricelig.com

Spirit Catcher (20:20 Vision, NRK, Moodmusic)

Difficile de résumer la carrière du projet Spirit Catcher. Pour faire court, Jean Vanesse et son comparse Thomas Sohet produisent sur des labels comme 20:20 Vision, NRK, MoodMusic, Freerange, Missive, etc. Ils ont retourné les dancefloors des plus grands clubs et festivals du monde entier: Fabric (Londres), Ministry of Sound (Londres), The Edge (Sao Paulo), Womb et Ageha (Tokyo), Wire Festival (Yokohama), et beaucoup d’autres. Leur album Night Visions est renommé par la presse et fait d’eux un duo de production et de live exceptionnel.

Plus d’info : http://www.myspace.com/spiritcatcher1 // http://www.spiritcatcher.be

Brandy (Yellow Production)

Organisateur des soirées Glamorama, Brandy a forgé sa réputation au fil des années et des clubs dans lesquels il a laissé une empreinte musicale forte lors de ses résidences : le Rêve d’O à Tournai, début des années 90, le même Rêve d’O à Barry un peu plus tard pour citer les plus marquants. Il joue également régulièrement dans les clubs et festivals belges les plus réputés (Café d’Anvers, 10 Days Off, etc.). Il passe de la house à la techno, des classiques funk aux classiques disco, mais toujours avec le même but : enflammer le dancefloor.

Il se fait remarquer sur la scène internationale par ses productions sur des labels comme Wally’s Groove World ou Yellow Production.

Plus d’info : http://www.myspace.com/brandyvolant

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising