Marc Evans – Tonight’s The Night

Marc Evans – Tonight’s The Night

Marc Evans - Tonight's The Night - Defected

Tonight’s The Night est le cinquième extrait issu de l’album The Way You Love Me de Marc Evans sorti en septembre 2008. Marc Evans avait à ce moment-là bousculé toute la scène House vocal avec la sortie d’un album qualitatif et orienté Vocal Garage, style devenu trop rare de nos jours. Il s’est ainsi retrouvé playlister dans le monde entier par tous les DJ amoureux de ce style que compte la planète. Des titres comme The Way U Love Me, Reach Out For Love ou Given Me Joy sont devenus en quelques mois les nouveaux classiques de la Garage House. Un artiste qui malgré un album tardif dans sa carrière n’est pas un débutant. Il est en effet actif de 1993 dans le groupe Voice Of Reason avant d’entamer une carrière solo sous le pseudonyme The Sondbyrd. Au fil des années, malgré une orientation jazz que nous sentons encore à l’heure actuelle, il a prouvé qu’il était à l’aise dans des genres aussi différents que la Soul, le Rock, le Funk, le Hip-Hop et la House. En 2004, il écrit le titre The Way U Love Me pour DJ Spen & The MuthaFunkaz, suivi un peu plus tard par I Don’t Want You Anymore. Deux titres qui lui vaudront la reconnaissance de toute la scène House. En 2005, lors de son passage au Southport Soul Weekender en Angleterre, évènement semi-annuel dédié à la House, à la Soul et au RnB, Simon Dunmore, Label Manager de Defected, lui propose un album complet. Ce dernier sera produit en collaboration avec DJ Spen & The MuthaFunkaz pour une sortie mondiale en septembre 2008 sur The Sound of Defected. Nous connaissons bien entendu la suite de l’histoire.

Tonight’s The Night n’est donc pas son dernier titre mais un simple EP issus de son album et agrémenté de quelques remixes qui redonnent une seconde vie à ce morceau. Le Miguel Migs Salted Vocal laisse déjà quelque peu deviné l’orientation du morceau. Une présence vocale plus prononcée mais dans un structure relativement différente. Même si les parties chantées sont préservées, certaines plages vocales ont été samplées et reconstruites pour donner un nouveau rythme au titre. Un titre plus puissant, plus « salés ». Le Dub mix de Miguel Migs est une simple version Dub du premier titre.

The MuthaFunkaz, quant à eux, accentué plus la base en début de version, rallongé sensiblement le titre, ce qui apporte énergie plus progressive mais entrecoupé également de plages plus calmes. Un remixe qui convient parfaitement à un dancefloor mais qui malheureusement altère la qualité originale du titre.

L’autre comparse de Marc Evans, DJ Spen, nous propose également un remixe de son cru. Un remixe au titre évocateur et montre clairement l’orientation de celui-ci: l’efficacité sur le dancefloor. L’objectif est atteint et donne un résultat plus que probant dans un set mais qui se limitera malheureusement plus ou moins à cette utilisation.

Le dernier titre présent sur cette sortie n’est autre que le Extended Original Mix qui nous offre un petit plus par rapport au titre Original sans pour autant donner une version plus aboutie du titre. Un bonus à apprécier mais qui ne manque pas nécessairement dans une collection.

Cette sortie s’adresse clairement au DJ en offrant des versions plus adaptées au dancefloor afin de pouvoir le mixer ainsi plus aisément. Ce qui nous permettra probablement de profiter et savour encore un peu plus longtemps la voix et les productions de Marc Evans.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising