Various Artists – Mezzanine De L’Alcazar: Volume 9 mixed by Michael Canitrot

Various Artists – Mezzanine De L’Alcazar: Volume 9 mixed by Michael Canitrot

Various Artists - Mezzanine De L'Alcazar Volume 9 mixed by Michael Canitrot - Defected

Michael Canitrot, le célèbre DJ house français, est de retour avec un nouvel opus des compilations Mezzanine De L’Alcazar. Depuis maintenant une décennie, cette double compilation créée par le lieu du même nom à Paris dans le mondialement connu quartier de Saint Germain des Prés, a su trouver sa place dans les sorties musicales attendues. A l’instar des Café Del Mar, Café Mambo, Buddha Bar, La Mezzanine de L’Alcazar a su trouver son style et le faire perdurer à travers les différents intervenants ayant mixés ses compilations. Fabrice Lamy, Shade, Chloé, Dyed Soundorom, Wattfutchureez sont quelques uns des artistes à avoir déjà mis la main à la création de cette compilation. Depuis 2008, devant la qualité de ces dernières, elles sont éditées par le label londonien, Defected, ce qui leur offre maintenant une visibilité mondiale.

Tradition oblige, le premier CD est plutôt orienté pour le « repas » donc dans un style plus calme, relaxant afin de permettre une dégustation en se laissant bercer par la musique. Un subtil mélange de son Electronica, Soul et Disco contemporain. Cette ambiance atmosphérique se construit grâce à des titres comme You Wish de Nightmares on Wax, Sophia de 4 Hero ou encore The Promise de Marc Evans, à qui nous devons déjà le célèbre The Way You Love Me. Cette sélection puise finalement dans ce que nous pourrions appeler « le meilleur des sonorités relaxantes ». Nous pouvons y retrouver également le remix du titre Enjoy Music de Reboot par Crazy P, un remix dans une orientation Nu Disco, alliant le meilleur de ces deux artistes.

Le deuxième CD est plus orienté vers le dancefloor en nous proposant de nous déchaîner en guise de dessert. En effet, Michael Canitrot est habitué à faire vaciller un dancefloor puisqu’il n’est autre que le fondateur et le résident des célèbres soirées « So Happy In Paris » qui tourne aux quatre coins de la planète. Nous retrouvons dans sa sélection de l’efficace et de l’ultra efficace… bref tout ce qu’il faut pour rendre fou les amoureux de la House: le dernier raz-de-marée sonore made by Dennis Ferrer, Hey Hey, le nouveau DJ Gregroy, Dama S Salon ou le titre Gone de Yasmeen sorti fin de l’année dernière. Nous découvrons d’ailleurs aussi un autre remix du titre Enjoy Music de Reboot mais cette fois-ci, remix fait par Riva Starr.

Un double CD qui allie parfaitement un moment de détente et un moment plus festif, fidèle à la tradition de la série. Cette compilation réussit ainsi à refléter l’esprit du lieu, une House glamour et un peu luxuriante à un esprit festif ouvert à tous les clubbers qui ne cherchent qu’à faire la fête.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising