Various Artists – Fer-De-Lance

Various Artists – Fer-De-Lance

Various Artists - Fer-De-Lance - Electronical Reeds

Le label bruxellois Electronical Reeds, dont nous avons déjà régulièrement parler sur le site, célèbre son cinquième anniversaire en ce mois de novembre 2015. Pour cette occasion si particulière le label aux roseaux nous a préparé la sortie de son deuxième album ‘Fer-de-Lance’, qui reprend le concept de l’album Y3ARS, à savoir un vértiable album mais où chaque piste est composée par un artiste différent. Et on peut le dire, l’équipe du label a su rassembler un beau panel d’artistes, tant maison qu’internationaux tels que Felix Cage, The Checkup, Shades Of Gray, Madmotormiquel et Deeligent Soul pour ne citer qu’eux.

Né en 2010, Electronical Reeds reçoit immédiatement le support de DJs de renom tels que Sasha, Stephan Bodzin, Laurent Garnier ou John Digweed. Dès ses débuts, le label bruxellois s’inscrit dans un mélange intelligent entre des artistes locaux et des talents à la réputation bien établie. En 2013, le label voit ses efforts récompensés lors des RedBull Elektropedia Awards et monte sur le podium comme l’un des trois meilleurs labels belges. De leur première sortie Zahyara d’Optional Feast, à cet album ‘Fer-De-Lance’, on peut réaliser l’énorme chemin parcouru par ce label.

L’artiste tchèque Michal Schwa, également connu en tant que DJ Schwa, et son comparse australien Nick West, inaugurent l’album en tant que Shades Of Gray avec un morceau Deep House, ‘Roll The Dice’, empli d’émotion accompagné d’une voix sensuelle. The Checkup, résident des Top10 sur Traxsource, délivre pour sa part un titre Deep House au vocal énigmatique et à la ligne de basse puissante.

Le producteur belge O.D.Math, à qui l’ont doit l’excellentissime Deliverance sorti cet été, enchaîne avec une production planante, hypnotique, complétée par un synthé ronronnant et des claviers éthérés. Le bruxellois Felix Cage, résident du label, suit et offre ‘Introspection’, un titre au vocal sensuellement murmuré sur une mélodie alléchante.

‘For Centuries’, du berlinois Madmotormiquel, également membre de l’écurie URSL, se construit tout en suspense et en crescendo, un contraste d’autant plus accentué par le titre de Felix Cage et Mezza Luna ‘The Bond’ , qui s’inscrit dans une vraie lignée à la Innervisions. Celui-ci annonce le retour du duo sur le label avec leur groove alimenté de graves langoureux et de la voix du slammer et poète sud-africain Lazarusman.

‘Fer-De-Lance’ continue avec le puissant et entrainant ‘Steel’ composé par le producteur belge Inter4kt dont le riff principal restera gravé dans les mémoires pour longtemps. L’artiste suisse Deneha, déjà sorti sur les labels VIVa Music et Tretmuehleunder sous l’alias Mario Zar, offre un puissant rouleau compresseur avec ‘Your Poisson’, en collaboration avec l’artiste londonien Thomas Gandey.

Le duo bruxellois Deeligent Soul, formé par Souldust et Deeleegenz, poursuit avec ‘Escape’ venu tout droit d’un autre monde, au break hypnotique et envoûtant. Ce titre assurera un climax parfait pour les dancefloors. Pour clore l’aventure, l’artiste lillois Max Duke propose le séduisant et euphorique ‘Confidence’.

Avec cet album ‘Fer-De-Lance’, Electronical Reeds prouve sans le moindre doute sa maturité acquise au fil des années et nous ouvre plus que probablement un très beau nouveau chapitre de son histoire.

Tags

About author: Saltimbanque

Saltimbanque

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising